Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
8 mai 2018
Classcraft dans l’agenda scolaire des élèves
Les personnages créés dans Classcraft pourront bientôt se retrouver dans l’agenda scolaire des élèves : l’entreprise sherbrookoise annonce la connexion de sa plateforme avec le gestionnaire de tâches Studyo.
Le nouveau connecteur Studyo-Classcraft permet aux élèves utilisant Studyo d’y retrouver leurs avatars et leurs pointages – qu’ils pourront améliorer via des actions de planification dans Studyo. L’objectif : les motiver à mieux planifier leurs tâches scolaires et personnelles et, par extension, améliorer leurs habitudes de planification et leur autonomie.
Le connecteur, bâti sur l’interface de programmation (API) de Classcraft et actuellement en test bêta, sera disponible pour la rentrée scolaire 2018-2019.
» Lire le communiqué de presse
Sources : Classscraft et Studyo
————————
À LIRE AUSSI
» Lutter contre l’intimidation à l’aide de Classcraft
» Croissance et financement de 3,5 M$ pour Classcraft
» Classcraft considéré comme « Meilleur jeu virtuel académique » selon EdTech Digest
» Shawn Young de Classcraft Studios remporte un prix «Entrepreneur émergent» de C2 Montréal
» Classcraft amorce la commercialisation de son logiciel éducatif avec un financement de 1,4 M$
» Classcraft: plus d’un demi-million d’utilisateurs dans le monde
» Classcraft Studios en lice pour deux prix aux «Gamification World Awards»
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article