Actualités

Nouvelles

Classcraft Studios

11 février 2016

Classcraft amorce la commercialisation de son logiciel éducatif avec un financement de 1,4 M$

Classcraft
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – L’entreprise sherbrookoise Classcraft Studios, spécialisée dans le domaine des technologies éducationnelles (Ed Techs), entame une nouvelle phase de son développement. Elle peut maintenant réaliser la pré-commercialisation de son jeu d’apprentissage en classe grâce à une ronde de financement pour laquelle elle a pu obtenir 1,4 M$.
Classcraft vise à révolutionner les méthodes d’enseignement pour motiver les élèves à collaborer et à se dépasser dans leurs cours. Les élèves adoptent des personnages dans le jeu, qui évoluent au rythme de leurs bons et moins bons coups en classe. « En obtenant des points, ils peuvent recevoir des récompenses qui se transposent dans la vie réelle : pouvoir remettre un travail en retard, écouter de la musique durant une période de travail, sortir de la classe deux minutes, etc. », explique le PDG de Classcraft Studios et créateur du jeu, Shawn Young.
Pour accomplir la phase de pré-commercialisation du jeu Classcraft, des investissements totaux de 1 400 000 $ ont été requis. Pour aider l’entreprise à propulser sa technologie sur le marché, Sherbrooke Innopole a procédé à un investissement issu de son nouveau Fonds de pré-commercialisation, en syndication avec plusieurs investisseurs privés, dont certains sont membres d’Anges Québec. De son côté, Développement économique Canada pour les régions du Québec a alloué une contribution remboursable de 200 000 $, en vertu de son Programme de développement économique du Québec.
Classcraft Studios Sherbrooke
« Classcraft est une entreprise fort prometteuse avec un produit unique et innovant. Les cofondateurs ont même été invités à la Maison-Blanche en décembre pour participer à une table de discussions portant sur l’apport des jeux vidéo dans le processus d’apprentissage, ce qui démontre leur grande notoriété dans ce domaine », mentionne Marc-Henri Faure, conseiller aux entreprises – Technologies de l’information et des communications chez Sherbrooke Innopole.
« Comme le démontre le projet de Classcraft Studios inc., les technologies numériques améliorent notre qualité de vie et contribuent à la croissance de l’économie canadienne. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la commercialisation sur les marchés étrangers du produit novateur de l’entreprise sherbrookoise », a ajouté le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
Le jeu a été créé par Shawn Young, alors qu’il enseignait la physique au Séminaire Salésien de Sherbrooke. Son frère Devin Young et son père Lauren Young, constatant le potentiel du jeu, ont fait le choix d’embarquer dans l’aventure. En 2013, les trois membres de la famille ont alors créé la compagnie Classcraft Studios inc. Depuis, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’entreprise, dont le jeu est désormais utilisé par 600 000 personnes dans 75 pays.
« Depuis les tout débuts de notre entreprise, nous recevons un accueil chaleureux de la part des professeurs qui utilisent le programme Classcraft. Cette ronde de financement nous permettra de développer de nouvelles fonctionnalités pour aller chercher de nouveaux marchés, entre autres celui des parents d’élèves. Nous sommes fébriles de constater toutes les opportunités qui s’offrent à nous», mentionne Shawn Young.
L’entreprise compte actuellement dix employés à temps plein, et un à temps partiel. D’ici les deux prochaines années, 24 personnes devraient y travailler, dont seize à Sherbrooke.
Sources : Sherbrooke Innopole et Classcraft Studios
Crédit photo : Classcraft Studios

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!