Actualités

Nouvelles

Classcraft

29 mars 2017

Classcraft considéré comme « Meilleur jeu virtuel académique » selon EdTech Digest

Classcraft
Le 22 mars 2017, EdTech Digest a annoncé que le prix 2017 du « Best  Academic Gaming Solution » [Traduction libre : « Meilleur jeu virtuel académique »] revenait au jeu Classcraft, pour une deuxième année. Conçu par des entrepreneurs de Sherbrooke, Classcraft propose une façon d’enseigner novatrice basée sur la collaboration, en améliorant les comportements en classe et en augmentant la motivation des élèves, le tout pour transmettre les notions scolaires dans le cadre des cours.
« Nous sommes enthousiastes de voir des jeux être pris au sérieux comme catalyseurs pour des changements positifs en éducation », mentionne Shawn Young, co-fondateur et PDG de Classcraft.
Le jeu sherbrookois avait aussi été sacré gagnant du « U.S. National School Board Association Technology Showcase » 2015 et a été nominé pour le « Design to Improve Life Index Award ».
« Classcraft a plus de 2 millions d’utilisateurs dans plus de 75 pays et dans 10 langues, plusieurs de ces traductions sont effectuées bénévolement par des professeurs passionnés », témoigne Devin Young, directeur de la création et co-fondateur de l’entreprise. Malgré sa popularité au primaire et au secondaire, le jeu aurait aussi aidé des étudiants allant jusqu’au niveau universitaire.
Le start-up a été lancé en 2013, à Sherbrooke, par trois membres de la famille Young (Shawn, Devin et Laurent Young). Classcraft est une plateforme gratuite et accessible à partir de navigateurs (Safari et Chrome) et est supportée par IOS et Android sur les téléphones intelligents. Dans ce jeu qui transforme l’apprentissage en aventure, les étudiants peuvent jouer en équipe et être des mages, des guerriers, des guérisseurs, et gagner ou perdre des points en fonction de comportements.
Source : Classcraft et EdTech Digest


À LIRE AUSSI
» Shawn Young de Classcraft Studios remporte un prix «Entrepreneur émergent» de C2 Montréal
» Classcraft amorce la commercialisation de son logiciel éducatif avec un financement de 1,4 M$
» Classcraft: plus d’un demi-million d’utilisateurs dans le monde
» Classcraft Studios en lice pour deux prix aux «Gamification World Awards»

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter