Actualités

Nouvelles

Classcraft Studios

21 Décembre 2015

Classcraft: plus d’un demi-million d’utilisateurs dans le monde

Classcraft Studios a plus que doublé le nombre d’utilisateurs de son jeu de rôle éducatif au cours des six derniers mois. Plus de 525 000 élèves, enseignants et parents partout dans le monde utilisent aujourd’hui la plateforme en ligne.
L’entreprise de Sherbrooke a notamment effectué une percée décisive au Québec de même qu’aux États-Unis, notamment Californie et au Texas.
Le jeu, qui implique des risques et récompenses réels, s’utilise parallèlement au programme scolaire, avec l’objectif d’encourager le travail d’équipe et d’augmenter la motivation et la discipline.
Classcraft White HouseÀ la Maison-Blanche!  
Classcraft Studios a par ailleurs été récemment invitée à la Maison-Blanche par l’Office of Science and Technology Policy pour participer à une session de discussions sur l’utilisation des jeux en éducation. Une quinzaine d’autres entreprises, dont Ubisoft – le seul autre studio canadien –, étaient présents.
« Le gouvernement américain revoit actuellement le cadre législatif du secteur de l’éducation et montre beaucoup d’ouverture pour les nouvelles technologies, dont les jeux, dans le processus d’apprentissage et d’évaluation. Lors de la table ronde, nous avons discuté de pistes de recherche, des enjeux techniques dans les écoles et des avenues de commercialisation, en présence notamment du conseiller du président Obama en matière d’éducation et de la directrice de la technologie à la Maison-Blanche. Au terme de la rencontre, nous avons gagné le prix du public », résume Shawn Young, fondateur et président-directeur général de Classcraft.
« Le gouvernement déloquera des budgets pour appuyer de futurs projets-pilotes. Du point de vue du développement de compétences, notre expertise se distingue; nous verrons dans les prochains mois si on nous interpelle. Pour l’instant, Classcraft signera une série de blogues qui sera publiée sur le site web de la Maison-Blanche. »
La participation de l’entreprise sherbrookoise à cette table de discussions témoigne de la crédibilité acquise par Classcraft aux États-Unis au cours des dernières années. En 2014, l’entreprise a remporté le prix Technology Innovation Showcase de l’Association nationale des commissions scolaires américaines. Elle a ensuite été invitée comme conférencier à la conférence Games for Learning Summit à New York en avril 2015.
Source et crédit photo : Classcraft Studios

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter