Actualités

Nouvelles

Défi OSEntreprendre

17 juin 2016

SPI Biosensing et Le Rigolo lauréates nationales du Défi OSEntreprendre 2016

Défi OSEntreprendre
L’entrepreneuriat sherbrookois a de nouveau brillé en grande finale du Défi OSEntreprendre, avec un doublé pour SPI Biosensing et un 2e prix pour Le Rigolo, centre d’amusement et de développement.
Spécialisée dans la conception d’instruments d’analyse de bactéries pathogènes pour les eaux de climatisation, SPI Biosensing a remporté le 2e prix et 5000 $, dans la catégorie Innovations technologique et technique.
L’entreprise, fondée par Étienne Lemieux et Dominic Carrier, a également raflé le prix Coup de cœur Ingéniosité, assorti d’une autre bourse de 5000 $.
SPI Biosensing - Défi OSEntreprendre 2016

Sophia Gouchi, coordonnatrice, Direction stratégie et innovation, Loto-Québec,
Étienne Lemieux et Dominic Carrier, SPI Biosensing

Les équipements développés par la jeune entreprise se destinent notamment au réseau de la santé, à l’industrie et aux immeubles à bureaux pour prévenir les contaminations.
Le Rigolo et sa promotrice Joanie Venne ont pour leur part raflé le 2e prix ainsi qu’une bourse de 5000 $ dans la catégorie Services aux individus. Le centre, ouvert aux 0 à 13 ans depuis décembre 2015, combine plaisir et apprentissage, grâce à son offre de services d’amusement, de stimulation physique et cognitive et de réadaptation.
Le Rigolo - Défi OSEntreprendre 2016

Caroline St-Jacques, directrice générale, Relations avec la communauté d’affaires Capitale-Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec, Joanie Venne, Le Rigolo

Deux autres entreprises de Sherbrooke étaient en nomination pour la 18e finale nationale dans le volet Création d’entreprise : Protekna services techniques et la ferme maraîchère Ölistik.
Vidéos – Découvrez les lauréats et finalistes sherbrookois :

Parmi les cinq autres entreprises estriennes en lice au gala, la Coopérative de solidarité Destination Saint-Camille a décroché le 2e prix dans la catégorie Économie sociale.
Le gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre – anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat – a remis 33 prix nationaux dans les volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant, pour une valeur totale de près de 200 000 $. 36 200 étudiants et entrepreneurs ont participé à la 18e édition du Défi en 2015-2016.
———————–
À LIRE AUSSI
» Défi OSEntreprendre : quatre entreprises de Sherbrooke se distinguent à l’échelon régional
» Défi OSEntreprendre 2016: 6 nouvelles entreprises de Sherbrooke brillent à l’échelon local
» Deux lauréats de Sherbrooke au Concours québécois en entrepreneuriat 2015
» Deux entreprises sherbrookoises se distinguent à l’échelon national – Concours québécois en entrepreneuriat 2014
» Immune Biosolutions et LUMED lauréates nationales du Concours québécois en entrepreneuriat 2013

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter