Actualités

Nouvelles

CQE 2015 Estrie

19 juin 2015

Deux lauréats de Sherbrooke au Concours québécois en entrepreneuriat

L’entreprise sherbrookoise BioIntelligence Technologies et le projet ApplyEdu de Jay (Zhenyi) Chen de la Williams School of Buisness  de l’Université Bishop’s ont été récompensés lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat qui s’est tenu le 18 juin à Québec.
BioIntelligence Technologiesentreprise menée par Joël Sirois, a remporté le premier prix national dans la catégorie Innovations technologique et technique dans le volet création d’entreprises.  Ce prix est accompagné d’une bourse de 10 000 $. L’entreprise conçoit et commercialise des instruments intelligents qui permettent d’optimiser en temps réel des procédés de biotechnologies industrielles.

CQE BioIntelligence_WFrédéric Déry, Vidéotron Service Affaires, et Joël Sirois, président de BioIntelligence Technologies, 1er prix catégorie Innovations technologique et technique 

Dans le volet création d’entreprises, 2 000 entrepreneurs ont soumis 1 200 projets. Ces entrepreneurs ont été guidés et encouragés par des acteurs de leur région. Ils ont franchi les étapes de sélection locale, régionale, puis nationale en vivant des expériences formatrices auprès de jurys. Les lauréats sont audacieux, persévérants et déterminées et font une différence en contribuant au développement de leur région et en servant de modèles.
Parmi les projets du volet Entrepreneuriat étudiant, l’outil en ligne ApplyEdu de Jay (Zhenyi) Chen de la Williams School of Buisness  de l’Université Bishop’s a été également primé dans la catégorie Universitaire – Individuel et petit groupe.
ApplyEdu vise à révolutionner le domaine du recrutement universitaire à l’échelle internationale.

Jay Chen_ApplyEdu_prize2015-585Sara Leblanc, éditrice du Magazine Inspiro, ambassadrice de PROSPÉRITÉ Québec, déléguée du Conseil du patronat du Québec et Jay Chen

Au cours de la soirée, les partenaires impliqués ont remis 32 prix nationaux, pour une valeur totale de près de 200 000 $.
Source et crédits photos : Concours québécois en entrepreneuriat
______________
À LIRE AUSSI 
» DIEX Recherche et BioIntelligence Technologies gagnantes de la 3e compétition Devtech BIO
» Deux entreprises de Sherbrooke se distinguent au Concours québécois en entrepreneuriat – Estrie
» Concours québécois en entrepreneuriat – Quatre entreprises sherbrookoises couronnées à l’échelle locale

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter