Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke

29 avril 2016

L’Université de Sherbrooke érigera un centre de mise à l’échelle

L’Université de Sherbrooke amorcera sous peu la construction d’un centre de mise à l’échelle dans son Parc Innovation du boulevard de l’Université.
Le nouveau bâtiment de 30 000 pieds carrés accueillera des équipes de chercheurs de la Faculté de génie, qui travaillent actuellement dans des espaces locatifs.
La Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et les biocommodités y occupera le tiers de la superficie.
Quatre autres chaires de recherche liées au Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB) et au Centre de recherche en génie parasismique (CRGP) se partageront l’autre portion des installations.
Le centre de mise à l’échelle permettra de produire des échantillons de taille réelle, par exemple des spécimens de poutres en béton et des sections de pylônes.

Parc Innovation - CTA - 3ITLe parc Innovation de l’Université de Sherbrooke et ses deux bâtiments actuels, le CTA et le 3IT

Le nouveau bâtiment sera le 3e à être érigé dans le Parc Innovation, après le Centre de technologies avancées (CTA) BRP-UdeS et l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT).
La construction devrait débuter dans les prochaines semaines en vue d’une ouverture à l’automne 2016. Le projet s’élève à plus de 4 M$.
Studio de création
La Faculté de génie a parallèlement annoncé la construction d’un studio de création de 8 M$ sur le campus principal de l’UdeS. L’édifice accueillera des projets étudiants, de la conception à la fabrication du prototype.
Source : La Tribune (1) (2)
———————–
À LIRE AUSSI
» Renouvellement de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique de l’UdeS
» Un projet de l’Université de Sherbrooke récompensé à la Soirée Énergia

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter