Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

4 février 2015

Un projet de l’Université de Sherbrooke récompensé à la Soirée Énergia

Le professeur et chercheur à l’Université de Sherbrooke Jean-Michel Lavoie a reçu une mention spéciale à la 25e Soirée Énergia, qui souligne l’excellence de réalisations québécoises en efficacité énergétique.

Jean-Michel Lavoie ÉnergiaDenis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec, Jean-Michel Lavoie, titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et sur les biocommodités à l’Université de Sherbrooke, et Raynald Labrecque, chercheur au Laboratoire des technologies de l’énergie (LTE) à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec

Son projet, « Reformage à sec du méthane sous l’effet d’un catalyseur électrifié », était en nomination dans la catégorie Innovation technologique, aux côtés de sept autres finalistes dont l’entreprise sherbrookoise Sigma Energy Storage.
Jean-Michel Lavoie est aussi titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et sur les biocommodités, dont le mandat a récemment été renouvelé. La Chaire travaille avec différents partenaires industriels pour développer et soutenir le savoir-faire technologique québécois en vue de produire des biocarburants et des biocommodités.
Sous la gouverne de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), la Soirée Énergia  a couronné des lauréats dans 10 catégories, en plus de décerner des mentions, prix spéciaux et bourses étudiantes.
Source : AQME
———————–
À LIRE AUSSI
» Renouvellement de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique de l’UdeS

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!