Actualités

Blogue

Sherbrooke Innopole infini

3 mai 2016

Du nouveau au sein de notre conseil d’administration

Auteur : Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole est fière d’annoncer la nomination de deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration, à la suite de l’assemblée annuelle des membres de la corporation : Robert de La Fontaine, président de DE LA FONTAINE, et Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group.

Robert de La FontaineRobert de La Fontaine compte plus de 30 ans à la tête de l’entreprise manufacturière sherbrookoise DE LA  FONTAINE, spécialisée dans la conception et la fabrication de portes et cadres de portes en acier. Il a occupé le poste de président-directeur général de 1985 à 2014. Depuis 2015, il assure la présidence de l’entreprise, aux côtés de son fils Gabriel, qui a pris la relève à titre de DG. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires, concentration finance, M. de La Fontaine dispose d’une vaste expérience du monde des affaires et de la croissance d’entreprise.

Alexandre NaultAlexandre Nault occupe depuis 2011 la direction des opérations de l’entreprise The Color Group à Sherbrooke, une division de Canadian Custom Packaging qui conçoit et fabrique des produits cosmétiques et de soins. Ce poste, jumelé à ses expériences précédentes en R-D industrielle, lui donne une vision juste des défis que doivent affronter les PME dans un contexte de développement de produits, d’innovation et de mondialisation. Diplômé en design industriel de l’Université de Montréal, il détient également un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Le conseil d’administration de Sherbrooke a par ailleurs accueilli une nouvelle observatrice, Marie-France Delage, directrice générale adjointe, Relations avec la communauté à la Ville de Sherbrooke, qui remplace René Allaire.

Merci à trois membres sortants

Lors du coquetel suivant l’assemblée annuelle du 26 avril 2016, Sherbrooke Innopole a salué l’implication bénévole de Mario Lambert, membre sortant. Un peu plus tôt dans l’année, Michael Broadhurst et Réal Létourneau ont également reçu pareille reconnaissance.

Mario LambertMichael BroadhurstRéal Létourneau

Mario Lambert, président de Surplec HV solutions, a été administrateur pendant trois ans. Il a de plus siégé au comité du Fonds d’investissement pour entreprises innovantes.

Jusqu’à tout récemment directeur général du site Services précliniques des Laboratoires Charles River à Sherbrooke, Michael Broadhurst a agi à titre d’administrateur pendant près de trois ans, au cours desquels il a siégé, puis présidé le comité des ressources humaines, de nomination et de gouvernance.

Réal Létourneau, associé conseil chez Raymond Chabot Grant Thornton, a siégé au CA de Sherbrooke Innopole pendant plus de deux ans, dont la majorité à titre de trésorier. Il était aussi membre du conseil d’administration de l’incubateur-accélérateur Espace-inc.

Un tableau représentant le Domaine Howard – où l’organisme de développement économique a ses bureaux – a été remis à chacun en guise de reconnaissance.

Robert de La Fontaine et Alexandre Nault ont été nommés en remplacement de MM. Lambert et Broadhurst. Annie Lessard a pour sa part remplacé M. Létourneau, tel qu’annoncé en décembre 2015. Elle a été élue au poste de trésorière lors du conseil d’administration tenu le 16 février 2016.

Au nom de toute l’équipe de Sherbrooke Innopole, merci de votre implication!

————————

À LIRE AUSSI

» Michael Broadhurst et Mario Lambert élus au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

» Réal Létourneau élu au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

» Le conseil d’administration de Sherbrooke Innopole accueille trois nouveaux membres

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter