Actualités

Nouvelles

SOPREMA

5 septembre 2018

SOPREMA inaugure son usine de Sherbrooke

SOPREMA
Moins de deux ans après avoir annoncé son implantation à Sherbrooke, SOPREMA a inauguré sa toute première usine de fabrication d’isolant de polystyrène extrudé en Amérique du Nord, rue Robert-Boyd dans le Parc industriel régional.
Inauguration Soprema Sherbrooke 2018

Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de SOPREMA, Karine Vallière, députée de Richmond, Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, Steve Lussier, maire de Sherbrooke, et Pierre-Étienne Bindschedler, président de SOPREMA. 

» Voir toutes les photos
En fonction depuis mai 2018, la ligne de production doit fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour une capacité annuelle de production de 300 000 m3. L’usine ne produit aucun déchet.
L’entreprise emploie actuellement 35 travailleurs et prévoit créer une quinzaine d’emplois supplémentaires dans les trois prochaines années.
« SOPREMA est une société inspirante à plusieurs niveaux, notamment en tant que manufacturier innovateur, mais également grâce à sa culture d’entreprise forte et dynamique. Nous nous réjouissons que cette multinationale ait choisi Sherbrooke pour poursuivre sa croissance. Leur implantation contribue à merveille au positionnement d’excellence de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe et aura d’importantes retombées économiques pour toute la région », se réjouit Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Dans son usine de 178 000 pi2, en bordure de l’autoroute 10/55, SOPREMA a notamment aménagé un mur végétal dans la salle de repos des employés, un garage à vélos et des bornes pour voitures électriques.
Le polysturène extrudé (XPS) est un isolant à haute performance énergétique fabriqué en panneaux rigides plats, destiné à être utilisé dans les systèmes de fondation, les stationnements et les toitures inversées.
» Pour plus de détails : SOPREMA et La Tribune
————————
À LIRE AUSSI
» Soprema en chantier dans le Parc industriel régional
» SOPREMA construit une nouvelle usine de panneaux isolants thermiques à base de polystyrène extrudé à Sherbrooke
» La multinationale SOPREMA implante un site à Sherbrooke
» Soprema fait l’acquisition de ModulR TS
» Soprema honoré aux Mercuriades 2017

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article

Terraquavie : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres à deux conférences aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter