Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
4 février 2015
Un projet de l’Université de Sherbrooke récompensé à la Soirée Énergia
Le professeur et chercheur à l’Université de Sherbrooke Jean-Michel Lavoie a reçu une mention spéciale à la 25e Soirée Énergia, qui souligne l’excellence de réalisations québécoises en efficacité énergétique.
Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec, Jean-Michel Lavoie, titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et sur les biocommodités à l’Université de Sherbrooke, et Raynald Labrecque, chercheur au Laboratoire des technologies de l’énergie (LTE) à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec
Son projet, « Reformage à sec du méthane sous l’effet d’un catalyseur électrifié », était en nomination dans la catégorie Innovation technologique, aux côtés de sept autres finalistes dont l’entreprise sherbrookoise Sigma Energy Storage.
Jean-Michel Lavoie est aussi titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et sur les biocommodités, dont le mandat a récemment été renouvelé. La Chaire travaille avec différents partenaires industriels pour développer et soutenir le savoir-faire technologique québécois en vue de produire des biocarburants et des biocommodités.
Sous la gouverne de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), la Soirée Énergia a couronné des lauréats dans 10 catégories, en plus de décerner des mentions, prix spéciaux et bourses étudiantes.
Source : AQME
———————–
À LIRE AUSSI
» Renouvellement de la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique de l’UdeS
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article