Actualités

Nouvelles

7 juin 2017

De plus en plus de finissants en TI pour le Cégep de Sherbrooke


Le Cégep de Sherbrooke effectuera dès cet automne une refonte complète de son programme Techniques de l’informatique afin de mieux répondre aux besoins actuels sur le terrain. D’ailleurs, le domaine semble gagner en popularité puisque les classes pour la prochaine session à certains des programmes informatiques sont pleines!

La plus grande cohorte du programme Gestion de réseaux informatiques depuis sa création avec 18 finissants

Pour l’admission de l’automne 2017, le programme régulier Techniques de l’informatique a rapidement été comblé dès le premier tour. En formation continue, le programme Gestion de réseaux informatiques (GRI) a connu sa plus grosse cohorte depuis sa création. D’ailleurs, le son de cloche des étudiants de la dernière cohorte de ce programme est très positif. En effet, la vingtaine de finissants en GRI ont presque tous déniché un emploi qui découle de leur stage en entreprise.
« Les candidats sont en immersion chez nous. Ils peuvent aller chercher des connaissances complémentaires à leur formation grâce à leur stage et comprendre comment fonctionne l’entreprise. Si ça va bien, on leur propose alors une offre d’emploi », a affirmé M. Javier Doig, chef d’équipe de vérification chez Media 5 Corporation, qui a engagé trois finissants en GRI. Plusieurs organismes et entreprises estriennes ont fait l’embauche des finissants, dont SherWeb, Bravad, Québécomm et l’Université de Sherbrooke.
Patrick Simoneau, responsable de l’acquisition de talents chez SherWeb, témoigne de l’importance pour l’entreprise en pleine expansion d’encourager la relève : « On a des besoins criants, on est en forte croissance et c’est primordial pour nous de soutenir les étudiants, tant au régulier qu’à la formation continue. C’est une manne de talents pour nous ».
De plus, en mai dernier, le Cégep a lancé pour la première fois un programme de Développement Web qui vient compléter l’offre de la formation continue. « Menant à une attestation d’études collégiales, le programme vient ainsi répondre à un besoin de la région dans un secteur d’activité en forte demande », peut-on lire dans un communiqué du Cégep de Sherbrooke. À ce sujet, Sherbrooke Innopole allie ses forces à celles du cégep pour actualiser ce programme et ainsi l’arrimer encore mieux aux besoins des entreprises sherbrookoises.
Le département des Techniques de l’Informatique du Cégep de Sherbrooke commencera cet automne la révision et l’actualisation du programme. « L’étroite collaboration entre ce département et le Centre de formation continue contribue à l’offre des programmes dans ce domaine prometteur dont le taux de placement peut aller jusqu’à 100 % », assure le Cégep de Sherbrooke.
Source : Cégep de Sherbrooke et Sherbrooke Innopole.
Crédits photo: Cégep de Sherbrooke


À LIRE AUSSI
» SherWeb agrandit et continue d’embaucher
» Industrie intelligente et recrutement en TI : 2 sujets chauds pour le Rendez-vous des TIC 2017
» Des finissants du Cégep de Sherbrooke collaborent avec une grande entreprise pour un projet de robotique

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter