Actualités

Nouvelles

14 août 2017

Espace LABz accueille ses premiers locataires!

Le multilocatif scientifique Espace LABz accueille aujourd’hui même ses premiers locataires : l’équipe d’Immune Biosolutions. L’entreprise sherbrookoise œuvre dans la création d’anticorps extraits d’œufs de poule. Fondée en 2012 par trois finissants de l’Université de Sherbrooke, Frédéric Leduc (Président et coquetier en chef), Simon Gaudreau (Vice-président et Directeur scientifique) et Jean-François Larrivée (Vice-président et Directeur des opérations), Immune Biosolutions déménage maintenant son expertise dans le tout nouveau multilocatif, Espace LABz, situé dans le parc scientifique, sur la rue Maximilien-Chagnon.

Alex Daviau, coordonnateur de laboratoires, en compagnie d’une partie de l’équipe d’Immune Biosolutions : Nadiia Shkilna, Steeve Véronneau, Martin Cloutier, Alexandre Fugère, Claudia Pavel, Jean-François Larrivée, Dario Corsillo, Maryse Thivierge et Djordje Grbic.
Absents de la photo : Frédéric Leduc, Simon Gaudreau, Jennifer Lafontaine et Yolaine Robitaille

Alex Daviau, coordonnateur de laboratoires, fier d’accueillir Jean-François, vice-président d’Immune Biosolutions, et son équipe dans les locaux.

La construction du centre est à peine complétée que l’équipe de chercheurs s’installe dans les bureaux et les laboratoires d’Espace LABz.  En effet, le multilocatif offre notamment 20 laboratoires individuels, des équipements à la fine pointe, une salle de culture, des bureaux, une salle de conférence, une cafétéria à chaque étage et un grand laboratoire commun, le tout sur deux étages pour un total de 20 000 pi2.
D’autres startups scientifiques viendront s’installer dans les locaux au cours des prochains mois, et il reste encore plusieurs places disponibles.  Les startups auront non seulement accès à des laboratoires à coûts avantageux, mais aussi à un réseau, à une opportunité de travailler en cohabitation avec d’autres entreprises, ce qui peut mener vers des collaborations fructueuses pour tous.
Espace LABz est dédié aux entreprises œuvrant dans le secteur des sciences de la vie, des technologies propres ou des technologies de l’information et qui nécessite l’utilisation de laboratoires pour des expériences scientifiques ou qui ciblent le secteur des sciences de la vie.
Vous souhaitez vous installer dans les locaux d’Espace LABz à Sherbrooke ?
Communiquez dès maintenant avec :
Bernat Riera, Ms Comm. Int.
Directeur, Services aux entreprises – Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies
819 821-5577, poste 131
briera@sherbrooke-innopole.com

———————————————————————————————————-
À LIRE AUSSI
» La construction d’Espace LABz est lancée au Parc scientifique
» Immune Biosolutions en pleine croissance à Sherbrooke
» Le projet de multilocatif en Sciences de la vie prendra son envol cet automne
» SherBio lance un site web pour stimuler la collaboration régionale en sciences de la vie
» Immune Biosolutions a le vent dans les voiles
» Cette semaine, je visite… Immune Biosolutions

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter