Actualités

Nouvelles

Sherbio

14 juin 2017

SherBio lance un site web pour stimuler la collaboration régionale en sciences de la vie

Le 12 juin 2017 se déroulait le lancement de SherBio. SherBio est un regroupement de tous les acteurs de l’écosystème de sciences de la vie en Estrie, à toutes les phases du développement de médicaments et d’outils diagnostiques. SherBio se veut une vitrine régionale qui permet aux intervenants des centres de recherche, des universités, des entreprises, des organismes économiques locaux, provinciaux et fédéraux et des partenaires de financement privé de développer de nouvelles collaborations et d’ainsi saisir de nouvelles opportunités d’affaires.
« L’initiative répond à un besoin nécessaire pour arriver à plus de cohésion chez nous, de façon à ce que Sherbrooke et l’Estrie excellent encore davantage au plan provincial », explique Bernat Riera, Directeur, Services aux entreprises – Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies, chez Sherbrooke Innopole.
Jean-Pierre Perrreault, Ph.D. Vice doyen à la recherche et aux études supérieures de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a dévoilé le nouveau site internet du regroupement : www.sherbio.com.
SherBio se décline en cinq phases qui regroupent des partenaires ciblés et leurs spécialisations, tels que la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (FMSS), le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT), Immune Biosolutions et Lumed, pour ne nommer que ceux-là : 

  1. Découvertes et innovation
  2. Préclinique
  3. Clinique
  4. Production
  5. Mise en marché et optimisation

Vincent Nault de chez Lumed était de la partie lors du lancement, il a parlé de l’APSS, produit vedette de son entreprise, qui offre un système novateur d’optimisation des prescriptions d’antibiotiques.
Sherbrooke Innopole fait partie des partenaires fondateurs de SherBio, de pair avec SAGE Innovation, les créneaux Accord et l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke. « À travers sa filière de Sciences de la vie, Sherbrooke Innopole est fière de soutenir l’initiative SherBio comme plateforme de maillage des différents acteurs de l’écosystème local », déclare M. Riera.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter