Actualités

Nouvelles

Programme VITE - Une initiative de Sherbrooke Innopole

12 novembre 2023

6e appel à projets du programme de validation technologique VITE – jusqu’à 30 000 $ en contribution non remboursable

Le 6e appel à projets du programme VITE – Validation d’Innovation Technologique à l’Essai de Sherbrooke Innopole est officiellement lancé!

Ce programme offre l’opportunité à des entreprises de Sherbrooke ayant des projets technologiques de valider leur technologie innovante en les jumelant soit à une organisation publique, parapublique ou institutionnelle, soit à une entreprise privée.

En plus de bénéficier des services d’accompagnement de Sherbrooke Innopole, les projets sélectionnés se verront accorder une contribution non remboursable pouvant atteindre 30 000 $ chacun, selon leur coût total. L’objectif est d’accélérer leur parcours vers la commercialisation!

Afin de favoriser les maillages locaux, le montant de l’aide financière sera modulé selon la localisation de l’organisation/entreprise partenaire. Ainsi, le remboursement des frais se fera à la hauteur de 75 % lorsque le partenaire est basé à Sherbrooke et à 50 % s’il provient de l’extérieur du territoire sherbrookois.

L’appel à projets 2024 du programme VITE est ouvert aux entreprises des cinq filières-clés (Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Technologies quantiques et de l’information, Technologies propres, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies) ayant une innovation technologique à valider. Le choix des lauréats sera basé sur plusieurs critères, notamment le fait que les projets doivent représenter une innovation significative ou de rupture avec un risque mesurable et contrôlé, et respecter les principes de base du développement durable.

>> Consulter le descriptif et les règles du programme

>> Télécharger le formulaire de dépôt de projet

Date limite de réception des projets : 5 décembre 2023

Pour plus de détails, communiquez avec le/la directeur/trice de la filière-clé concernée :

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!