Actualités

Blogue

Sherbrooke International

25 janvier 2019

Immune Biosolutions : Témoignage d’une entreprise en Sciences de la vie à la semaine JP Morgan aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke Innopole est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour leur permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Frédéric Leduc, PDG et cofondateur, et Simon Gaudreau, directeur scientifique et cofondateur d’Immune Biosolutions ont participé à la semaine JP Morgan à San Francisco, en janvier 2019. Ils témoignent de leur expérience :

Immune Biosolutions

La semaine J.P. Morgan, le rendez-vous des sciences de la vie à ne pas manquer!

En janvier 2019, Immune Biosolutions a participé à l’incontournable et énigmatique rendez-vous annuel des sciences de la vie à San Francisco : la semaine JP Morgan.

Incontournable? Parce que la science et le monde de la finance convergent cette semaine-là avec des missions ambitieuses telles que de trouver un partenaire biopharmaceutique et/ou un investisseur pour appuyer les efforts de plus de 500 startups internationales, de faire rayonner les accomplissements scientifiques et commerciaux des nombreuses entreprises en croissance, privées et publiques, ou d’identifier les collaborateurs et sous-traitants idéaux. Tout ça, rassembler sous la même vision: créer, développer et commercialiser de nouveaux médicaments, outils diagnostiques et technologies pour sauver des vies!

Énigmatique? Oui, vraiment! Contrairement à la grande majorité des foires commerciales, il n’y a pas d’événement central, ouvert à tous, qui regroupe tous les participants. La semaine JP Morgan est une collection de plus petites conférences et d’événements privés, où les meilleures rencontres se font souvent en croisant les gens dans leurs déplacements entre les différents sites de rencontres de partenariats et de conférences thématiques. Un défi pour toute jeune entreprise biotechnologique du Québec!

Immune Biosolutions, une biotech sherbrookoise aux grandes ambitions

Fondée et installée au cœur du Parc scientifique de Sherbrooke, Immune Biosolutions est une entreprise biotechnologique spécialisée dans la découverte et l’ingénierie d’anticorps de poulet humanisés ciblant des protéines historiquement difficiles avec un potentiel thérapeutique démontré. Ainsi, Immune Biosolutions développe de nouveaux médicaments à base d’anticorps issus du système immunitaire du poulet pour le traitement de maladies importantes, telles que le cancer, les infections et l’inflammation du tube digestif.

Certains de ces nouveaux anticorps avec des visées thérapeutiques contre le cancer ont été développés en collaboration avec des équipes de l’Université de Sherbrooke et leur validation pré-clinique a été supportée par le CQDM, la Société de recherche sur le cancer et le Programme Mitacs. Dernièrement, Immune Biosolutions a conclu une entente de partenariat avec Johnson & Johnson pour le co-développement de plusieurs nouveaux anticorps .

Immune Biosolutions en mission

Représentant Immune Biosolutions, Frédéric Leduc (PDG et cofondateur) et Simon Gaudreau (directeur scientifique et cofondateur) ont participé à la semaine JP Morgan 2019.

Grâce au support financier de Sherbrooke Innopole, les délégués d’Immune Biosolutions ont participé à deux événements de partenariat, soit les conférences RESI@SF et Biotech Showcase, afin d’augmenter leur rayonnement à l’international et de sécuriser des rencontres avec des interlocuteurs de haut niveau. Les objectifs étaient de créer des liens avec de nouveaux investisseurs potentiels et partenaires pharmaceutiques, de renforcer les relations avec les partenaires pharmaceutiques actuels et des investisseurs connus.

Au total, les cofondateurs ont participé à plus de 40 réunions avec des investisseurs étrangers potentiels, des partenaires clés du secteur biopharmaceutique et plusieurs collaborateurs et fournisseurs.

À moyen terme, l’équipe d’Immune Biosolutions pense que plusieurs de ces rencontres vont permettre à l’entreprise de signer des partenariats de co-découverte et possiblement d’obtenir le financement pour assurer le développement d’une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques made in Québec.

» www.immunebiosolutions.com

Suivez Immune Biosolutions sur les réseaux sociaux :

» LinkedIn

» Facebook

» Twitter

———————————-

Il n’y a aucun appel à projet en cours. Les lauréats ambassadeurs pour 2019 ont été annoncés en décembre 2018. Restez à l’affût des Nouvelles sur le site web de Sherbrooke Innopole et de nos réseaux sociaux pour connaître la date du prochain appel à projets, à l’automne 2019 pour l’année 2020.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter