Actualités

Blogue

Sherbrooke International

19 mars 2019

FlagFranchise : Témoignage d’une entreprise TI au Toronto Franchise Expo // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke Innopole est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour leur permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Sylvie Grégoire, présidente de FlagFranchise, Jean Leblond, vice-président développement des affaires, et Serge Germain, propriétaire, ont participé au Toronto Franchise Expo, en janvier 2019. Ils témoignent de leur expérience :

FlagFranchise

En activité depuis le printemps 2017, FlagFranchise, outil web intelligent et évolutif, permet d’effectuer des matchs gagnants entre franchiseurs et franchisés via son algorithme selon les facteurs de performance suivants : compétences, budgets, ambition, valeurs et mode de vie, etc. Déjà, plusieurs milliers de candidats utilisateurs et plus de 115 franchiseurs sont actifs sur FlagFranchise. Du nombre, St-Hubert, Harvey’s, Yuzu Sushi, Second Cup, Le Shaker, Cacao 70 et Play N Trade.

Grâce au programme Sherbrooke International de Sherbrooke Innopole, FlagFranchise a eu la chance d’obtenir un appui financier pour sa participation au salon Franchise Expo de Toronto les 12 et 13 janvier 2019. Une partie de l’équipe a eu l’occasion d’y rencontrer des personnes clés pour le développement à l’international de l’entreprise.

FlagFranchise à Franchise Expo 2019, Toronto

Un réseau de plus en plus puissant

Notre participation au salon de la franchise nous a permis de renforcer les liens avec certains de nos clients franchiseurs canadiens et d’en rencontrer des nouveaux pour augmenter la qualité de notre offre. Nous mettons en place des stratégies visant à faire connaître ces bannières ici au Québec afin de les rendre accessibles à nos investisseurs québécois, mais également de permettre à des candidats à la franchise de trouver la franchise qui leur convient au Canada et ailleurs dans le monde en leur donnant accès à des centaines d’opportunités.

Actuellement, plus de 115 occasions d’affaires sont disponibles sur la plateforme, mais nous comptons bien augmenter ce nombre à plus de 150 à la suite de notre participation au salon.

Des opportunités de master franchises

Le milieu de la franchise est très fascinant. Cette industrie peut répondre autant à l’individu qui souhaite devenir son propre patron, prendre en main son avenir et s’accomplir en possédant sa propre entreprise qu’à celui de l’investisseur entrepreneur qui rêve de conquérir un territoire et de créer de la richesse.

FlagFranchise à Franchise Expo 2019, Toronto

En effet, certains investisseurs peuvent se voir octroyer le droit et l’obligation de développer un territoire en octroyant à leur tour des franchises. Ils concluent alors une entente de franchise maitresse auprès du franchiseur.

Bien que nous ayons déjà accès à de multiples opportunités d’investissement en provenance de 19 pays via notre alliance avec Franchise World Link, la présence de FlagFranchise à des salons nous donne également accès à des opportunités de master franchise au Québec pour des franchiseurs canadiens ou à des franchiseurs canadiens de développer leur marché au Canada ou ailleurs dans le monde.

Une belle croissance à venir

En plus d’augmenter notre offre d’opportunités en franchise permettant de satisfaire tous les types d’investisseurs, nous avons aussi grandement solidifié notre réseau de référents professionnels en vue de bien supporter les entrepreneurs en franchise dans la réalisation de leur rêve entrepreneurial.

Grâce à Sherbrooke Innopole qui nous a nommés Ambassadeurs internationaux 2019, nous sommes persuadés de pouvoir aider un plus grand nombre d’investisseurs à trouver la franchise qui leur convient.

Les investisseurs intéressés par une franchise unitaire ou une franchise maitresse peuvent nous contacter directement afin que nous puissions les aider à trouver le projet qui leur convient. Ils peuvent aussi créer sans frais leur profil sur FlagFranchise.

» flagfranchise.com  

Suivez FlagFranchise sur les réseaux sociaux :

» Facebook

» LinkedIn

» Instagram

» Twitter

———————–

À LIRE AUSSI 

» Programme Sherbrooke International : 12 entreprises sherbrookoises obtiennent un soutien financier pour développer l’international

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter