Actualités

Nouvelles

Verbom

13 février 2017

Québec octroie 3,6 M$ pour soutenir la croissance de Verbom à Sherbrooke

Le projet d’expansion de l’usine sherbrookoise de Verbom rallie les différents paliers de gouvernement : après l’annonce d’un appui financier du fédéral en janvier dernier, voilà que Québec octroie un prêt de 3,6 M$ à l’entreprise.
Rappelons que Verbom agrandit son usine du boulevard Industriel pour y implanter une nouvelle ligne de production automatisée de pièces de carrosserie automobile par thermoformage. Celles-ci sont destinées au Model X de Tesla, un véhicule utilitaire sport entièrement électrique.
« Cette nouvelle chaîne fera de l’usine de Sherbrooke la seule au monde à utiliser le procédé robotisé de thermoformage de l’aluminium à haute vitesse », a souligné Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, qui a procédé à l’annonce en compagnie de Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie, Karine Vallières, députée de Richmond, et Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.
Verbom / Annonce gouv. Qc
Le projet de 15,1 M$ permettra de créer 25 emplois et d’en consolider 200 autres, aux usines de Sherbrooke et Valcourt. En un an à peine, l’usine de Sherbrooke a décuplé ses effectifs, de 10 employés à près de 100 maintenant.
Le prêt est attribué via le programme ESSOR et s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020.
Sources : Gouvernement du Québec et La Tribune
Crédit photo : @DomAnglade
———————–
À LIRE AUSSI
» Verbom prend de l’expansion à Sherbrooke
» Verbom reçoit l’appui de Québec pour améliorer sa productivité
» Verbom dans la cohorte PerforME et finaliste au gala Les Mérites STIQ
» Verbom s’implante à Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!