Actualités

Nouvelles

Oneka Technologies

18 mai 2016

Oneka Technologies remporte une bourse de 50 000 $

La jeune entreprise de Sherbrooke Oneka Technologies vient d’être récompensée d’une bourse Pierre-Péladeau de 50 000 $ – la plus importante offerte chaque année par Québecor pour soutenir la relève entrepreneuriale universitaire.
La startup, fondée par Dragan Tutić et Renaud Lafortune, a développé des unités de dessalement autonomes capables de produire de l’eau potable grâce au seul mouvement des vagues.
Oneka Technologies - Bourse Pierre-Péladeau 2016

Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média, Renaud Lafortune (Oneka Technologies), Dragan Tutic (Oneka Technologies), le très Honorable Brian Mulroney, C.P., C.C., LL.D, président du conseil, Québecor et Québecor Média, associé principal, Norton Rose Fulbright Canada, S.E.N.C.R.L., s.r.l.

» Visionnez la vidéo-surprise annonçant la bourse à Oneka
La bourse permettra aux jeunes entrepreneurs, diplômés en génie mécanique et maintenant étudiants en administration à l’Université de Sherbrooke, de terminer le développement technologique du système et de mener à sa commercialisation.
Grâce à sa technologie, Oneka aspire à « devenir la référence en matière de conception de puits dans l’océan à faible coût ».
L’entreprise est issue du projet étudiant Odyssée et est accompagnée par l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET).
Source et crédit photo : Université de Sherbrooke
————————
À LIRE AUSSI
» La Fabrique et Oneka Technologies couronnées au gala Forces Avenir 2015
» Oneka Technologies réalise une mission de prospection fructueuse en Asie
» Prêt à entreprendre: 150 000 $ à six jeunes entreprises de Sherbrooke
» Deux entreprises de Sherbrooke couronnées au gala des Prix d’excellence en environnement

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!