Actualités

Nouvelles

Forces Avenir

9 octobre 2015

La Fabrique et Oneka Technologies couronnées au gala Forces Avenir 2015

L’Université de Sherbrooke a été la plus primée au gala Forces Avenir 2015 alors que ses représentants ont remporté cinq prix, dont deux remis à de jeunes entreprises dynamiques, La Fabrique et Oneka Technologies.
La Fabrique Forces Avenir 2015
La coopérative La Fabrique a été sacrée projet par excellence, avec une bourse de 15 000 $ à la clé. Elle inaugurera sous peu ses nouveaux locaux à l’incubateur-accélérateur Espace-INC. La startup y donnera accès à des outils, des formations et des espaces de location, avec l’objectif d’encourager la conception et la réalisation de projets de fabrication et de prototypage. Ses services s’adresseront aux artistes, artisans et entrepreneurs.
Oneka TechnologiesOneka Technologies a pour sa part raflé le titre dans la catégorie Environnement et 4000 $ en bourse. L’entreprise, fondée en janvier 2015 par Dragan Tutić et Renaud Lafortune, vise à commercialiser le système de dessalement autonome flottant développé dans le cadre du projet étudiant Odyssée. La technologie, qui utilise le mouvement des vagues pour produire de l’eau potable, permet de dessaler 10 000 litres d’eau par jour.
Du côté des technologies de l’information, l’APIUS (Ateliers de programmation en informatique de l’Université de Sherbrooke) a gagné dans la catégorie Sciences et applications technologiques. En janvier 2015, la 3e édition de cette journée de conférences devenue hackathon – Hack.sh – a rassemblé une centaine de participants.
Le projet Bonbons et bons dons (catégorie Santé) et l’étudiant à la maîtrise en psychoéducation David Lalonde (Personnalité 2e et 3e cycle) ont également décroché un prix lors de la soirée qui récompense l’engagement bénévole des étudiants.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : La Fabrique

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!