Actualités

Nouvelles

Soucy Techno logo

15 avril 2015

Soucy Techno concrétisera un important projet d'expansion

Soucy Techno logoSoucy Holding confirme des investissements majeurs à l’usine Soucy Techno de Sherbrooke : le projet, évalué à 14,2 M$, prévoit l’agrandissement des installations, l’acquisition et la fabrication d’équipements ainsi que la création d’un centre de recherche et développement.
Spécialisée dans la production de composés de caoutchouc, Soucy Techno ajoutera 40 000 pieds carrés sur deux étages. Quant au futur Centre d’excellence en caoutchouc, il permettra à l’entreprise sherbrookoise d’améliorer la qualité de ses recettes de caoutchouc et d’en créer de nouvelles.
À terme, le plan d’investissement permettra d’accroître la capacité de production de l’usine de 10 millions de livres de caoutchouc .
Située sur le chemin Saint-Roch Sud, Soucy Techno prévoit créer 22 emplois dans les trois prochaines années. L’entreprise emploie actuellement 169 personnes.
Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, via Investissement Québec, ainsi que le gouvernement du Canada, par l’entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec, ont respectivement confirmé des contributions financières remboursables de 2,6 M$ et 2 M$ pour ce projet.
Soucy Holding a parallèlement annoncé l’expansion de deux usines de Soucy International à Drummondville. Le projet, estimé à 93,6 M$, a également obtenu l’appui financier des deux paliers de gouvernement.
Sources : Gouvernement du Québec, Gouvernement du Canada et La Tribune
———————–
À LIRE AUSSI
» Expansion projetée pour Soucy Techno
» Artopex et Soucy Techno à nouveau parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
» Artopex et Soucy Techno parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!