Actualités

Nouvelles

Portes ouvertes sur l'industrie

24 octobre 2015

Vif succès pour la 2e édition des Portes ouvertes sur l’industrie

Portes ouvertes sur l'industrieCOMMUNIQUÉ DE PRESSE – La 2e édition des Portes ouvertes sur l’industrie a de nouveau attiré les foules ces deux derniers jours, avec plus de 3000 visiteurs dans 15 entreprises manufacturières et un centre de transfert technologique de Sherbrooke. Il s’agit d’une hausse d’achalandage de plus de 30 % par rapport à l’an dernier. Créé et organisé par Sherbrooke Innopole en partenariat avec plusieurs partenaires, l’événement a permis à des étudiants, des chercheurs d’emploi et au grand public de visiter des entreprises innovantes, d’y découvrir des produits étonnants et des métiers stimulants.
Des visites guidées gratuites ont eu lieu chez Armoires de cuisine NAC, Artopex, au Centre de productique intégrée du Québec, Cooper Standard Automotive, De La Fontaine, Équipements adaptés Physipro, Industries Dettson, Équipement de combustion Idéal, FilSpec, Garlock du Canada, Milan Conception, Plastech, Portable Winch, Sherlic, Technologies DUAL-ADE et Verbom, répartis dans les secteurs du Parc industriel régional de Sherbrooke et de Fleurimont.
FilSpec - Portes ouvertes sur l'industrie 2015
» Voir les photos de l’événement
La journée du vendredi a accueilli plus de 460 participants en provenance de 16 programmes et établissements scolaires sherbrookois – publics et privés de niveau secondaire, professionnel, collégial et universitaire – et de plusieurs organismes spécialisés en employabilité.
La population sherbrookoise a pour sa part été au rendez-vous le samedi. Avec plus de 50 postes affichés dans les entreprises participantes, de nombreux chercheurs d’emploi ont notamment saisi l’occasion pour soumettre leur candidature.
Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, se réjouit de la réponse enthousiaste aux 2es Portes ouvertes sur l’industrie: « Nous tenons visiblement une recette gagnante, qui rallie les milieux économique, gouvernemental et scolaire, qui plaît aux diverses clientèles comme à nos entreprises et surtout qui porte ses fruits. À nouveau cette année, l’événement a permis de faire rayonner le secteur manufacturier sherbrookois, dans tout son dynamisme et sa grande diversité. De façon concrète, les Portes ouvertes proposent aussi une solution aux besoins de main-d’œuvre qualifiée souvent criants dans les entreprises, tout en agissant à plus long terme sur l’adéquation formation-emploi. »
Pour Marie-Eve Poliquin, directrice des communications chez Sherbrooke Innopole, un des ingrédients du succès tient aux contacts privilégiés que permet l’événement : « La formule des Portes ouvertes, avec des visites en petits groupes, permet aux participants d’interagir facilement avec les employés. Ces derniers sont fiers de partager leur savoir-faire, de faire découvrir leur environnement de travail innovant, avec une passion communicative. Je tiens d’ailleurs à remercier et féliciter la direction et les employés des 16 entreprises participantes! Merci également à nos précieux partenaires dans l’organisation et la tenue de cet événement d’envergure! »
Les Portes ouvertes sur l’industrie sont organisées en collaboration avec : Emploi-Québec Estrie, le Cégep de Sherbrooke, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, la Maison régionale de l’industrie, la Chambre de commerce de Sherbrooke, la Chambre de commerce de Fleurimont, ainsi que les députés Karine Vallières de Richmond et Luc Fortin de Sherbrooke à l’Assemblée nationale.
Le site internet des Portes ouvertes sur l’industrie, www.viensvoirlesindustries.com, restera actif, permettant d’accéder à un portrait du secteur manufacturier à Sherbrooke et de s’informer sur les métiers et professions liés au domaine. Les offres d’emploi affichées par les entreprises participantes s’y retrouvent encore pour quelques semaines.
Un cahier spécial survolant l’industrie manufacturière de Sherbrooke et faisant la promotion de l’événement a été publié dans La Tribune du 22 octobre et est toujours accessible en ligne http://bit.ly/cahier-poi2015.
Source : Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter