Actualités

Nouvelles

13 juin 2012

Une réussite pour le Forum québécois des sciences de la vie

Organisé par le gouvernement du Québec, le Forum québécois des sciences de la vie auquel participait le Consortium québécois sur la découverte du médicament ( CQDM )  est une initiative qui met en valeur le leadership du gouvernement du Québec en sciences de la vie.  Le premier ministre du Québec était présent ainsi que le ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, le ministre de la Capitale-Nationale, le ministère des Finances et du Revenu et ainsi que le ministère de la Santé et Services sociaux du Québec.

Cet événement, riche en discussions et rencontres a réuni près de 300 intervenants et avait pour but de discuter des différents défis et objectifs de l’industrie, de la recherche, de l’innovation et de l’interrelations avec le système de santé. Le CQDM souligne l’importance et la position que Québec détient. «L’excellence et la créativité de la recherche académique et l’héritage dans le domaine de la recherche et du développement du médicament représentent une grande richesse  et un atout pour le Québec», précise le CQDM.
Le CQDM est une société à but non lucratif qui a pour mission d’offrir le financement sur des projets de recherche  en partenariat entre les milieux académiques et hospitaliers du secteur public, pharmaceutique, biotechnologique et privé et ainsi accélérer le processus de découverte de médicaments et développer ainsi des médicaments plus efficaces.
Source: Lien

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | La puissance des mots dans votre entreprise : émotions, influences et relations

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!