Actualités

Nouvelles

29 mai 2012

Une innovation de l’Université de Sherbrooke commercialisée en Inde

Des équipements de télémédecine développés à l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique de l’Université de Sherbrooke permettront bientôt à des milliers d’Indiens d’avoir accès à des traitements médicaux directement dans leur maison.
L’entreprise Vigilent Télésystèmes commercialisera cette nouvelle technologie en vertu d’un accord d’achat et de distribution en Inde.
La technologie, qui fonctionne grâce à un système de caméras mobiles avec une interface accessible et conviviale pour l’utilisateur, permet de soigner des patients directement dans leur foyer ou encore d’avoir recours à un spécialiste lors d’une opération sans que celui-ci soit présent dans la salle.
La Société de commercialisation et de valorisation de l’Université de Sherbrooke (SOCPRA) retirera des redevances de l’exploitation de cette innovation, initiée par le Michel Tousignant, directeur et chercheur au Centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS, et opérationnalisée par François Michaud, directeur du 3IT.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!