Actualités

Nouvelles

29 mai 2012

Une innovation de l’Université de Sherbrooke commercialisée en Inde

Des équipements de télémédecine développés à l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique de l’Université de Sherbrooke permettront bientôt à des milliers d’Indiens d’avoir accès à des traitements médicaux directement dans leur maison.
L’entreprise Vigilent Télésystèmes commercialisera cette nouvelle technologie en vertu d’un accord d’achat et de distribution en Inde.
La technologie, qui fonctionne grâce à un système de caméras mobiles avec une interface accessible et conviviale pour l’utilisateur, permet de soigner des patients directement dans leur foyer ou encore d’avoir recours à un spécialiste lors d’une opération sans que celui-ci soit présent dans la salle.
La Société de commercialisation et de valorisation de l’Université de Sherbrooke (SOCPRA) retirera des redevances de l’exploitation de cette innovation, initiée par le Michel Tousignant, directeur et chercheur au Centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS, et opérationnalisée par François Michaud, directeur du 3IT.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter