Actualités

Nouvelles

CR-CHUS

11 juin 2018

Une chercheuse du CRCHUS parmi les lauréates du concours EMC2

La première édition du concours EMC2 de l’Oncopole a couronné sept projets de recherche qui se partageront près de 12 M$, dont celui auquel participe Brigitte Guérin, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS.
Le projet, qui sera mené en collaboration avec le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, vise à optimiser les traitements du cancer de la prostate à l’aide de l’imagerie moléculaire et la radiothérapie ciblée.
Brigitte Guérin
Honorée par la Société canadienne de chimie
Brigitte Guérin a par ailleurs reçu le prestigieux prix Clara Benson remis par la Société canadienne de chimie pour son apport remarquable au secteur de la chimie, plus précisément la radiochimie ⎼ un créneau très spécialisé en chimie organique sur lequel se base son programme de recherche.
Mme Guérin est titulaire de la Chaire de recherche Jeanne-et-J.-Louis-Lévesque en radiobiologie de l’Université de Sherbrooke et chef du laboratoire de radiochimie au Centre d’imagerie moléculaire de Sherbrooke.
» Pour plus de détails : Oncopole et Université de Sherbrooke
Crédit photo/vidéo : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!