4 solutions main-d’œuvre à (re)découvrir
Lire l'articleNouvelles

11 juin 2018
Une chercheuse du CRCHUS parmi les lauréates du concours EMC2
La première édition du concours EMC2 de l’Oncopole a couronné sept projets de recherche qui se partageront près de 12 M$, dont celui auquel participe Brigitte Guérin, professeure-chercheuse à l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS.
Le projet, qui sera mené en collaboration avec le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, vise à optimiser les traitements du cancer de la prostate à l’aide de l’imagerie moléculaire et la radiothérapie ciblée.
Honorée par la Société canadienne de chimie
Brigitte Guérin a par ailleurs reçu le prestigieux prix Clara Benson remis par la Société canadienne de chimie pour son apport remarquable au secteur de la chimie, plus précisément la radiochimie ⎼ un créneau très spécialisé en chimie organique sur lequel se base son programme de recherche.
Mme Guérin est titulaire de la Chaire de recherche Jeanne-et-J.-Louis-Lévesque en radiobiologie de l’Université de Sherbrooke et chef du laboratoire de radiochimie au Centre d’imagerie moléculaire de Sherbrooke.
» Pour plus de détails : Oncopole et Université de Sherbrooke
Crédit photo/vidéo : Université de Sherbrooke
Leader du financement non traditionnel, Sherbrooke Innopole propulse les entreprises technologiques
Lire l'articlePleins feux sur nos mentors – Marie-France Bélanger
Lire l'articleClasse de maître | L’ESG: un catalyseur de rentabilité, de compétitivité et de pérennité pour les entreprises québécoises
Voir l'événementWorld Conference on Forests for Public Health 2023
Voir l'événementFormation | Prévenir et gérer les conflits au travail
Voir l'événement