Actualités

Nouvelles

24 avril 2012

Un nouveau président chez Sherbrooke Innopole


Communiqué de presse – Monsieur Marc Cantin, vice-président du groupe CIMA+, devient le nouveau président de Sherbrooke Innopole. La nomination de M. Cantin a été entérinée le 17 avril dernier lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Il remplacera ainsi madame Manon Laporte qui a siégé au Conseil d’administration de Sherbrooke Innopole depuis les débuts de l’organisation. Celle-ci avait été choisie pour siéger à l’organisme Innovation et développement économique Sherbrooke créé après le sommet économique de la mairie en 2007.
Le directeur général de Sherbrooke Innopole a tenu à remercier Manon Laporte pour sa contribution exceptionnelle aux travaux du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole : « Je connais Manon Laporte depuis très longtemps. Celle-ci s’est toujours démarquée par la qualité de son implication et sa connaissance fine des enjeux de développement. À titre de présidente du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole, elle a fait preuve d’un leadership de rigueur et a favorisé un climat de travail permettant au conseil d’atteindre ses objectifs en faisant preuve d’une grande efficacité ».
Monsieur Marc Cantin assurera la relève de madame Manon Laporte. Cet ingénieur d’expérience est lui aussi membre du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole depuis les débuts. Monsieur Cantin assume la présidence de Sherbrooke Innopole au terme d’une année 2011 qui permet de constater un bilan positif de l’économie sherbrookoise malgré la morosité économique ambiante. « Vous comprendrez que je suis fier de devenir président d’une organisation solide et qui permet à l’économie sherbrookoise de progresser en fonction des objectifs ambitieux fixés par le milieu d’affaires. Je souhaite poursuivre le travail de mes prédécesseurs à ce poste. Monsieur Bélanger et les membres de son équipe peuvent compter sur moi et sur tous les membres du conseil d’administration pour les appuyer dans leur travail. Je porterai une attention particulière pour travailler avec les autres organisations de notre milieu et les entreprises privées afin de favoriser à Sherbrooke l’implantation de liens ferroviaires et aéroportuaires et ainsi faciliter un plus grand rayonnement de Sherbrooke sur les scènes nationales et internationales ».
Le directeur général de Sherbrooke Innopole, monsieur Pierre Bélanger s’est réjoui de la nomination de monsieur Cantin par les membres du conseil d’administration et juge qu’avec la venue de monsieur Marc Cantin à la présidence : « Nous faisons la preuve que Sherbrooke Innopole a beaucoup de profondeur et que nos orientations seront poursuivies notamment celle voulant que l’on dote Sherbrooke de liens aéroportuaires et ferroviaires dignes de ce nom pour briser notre isolement géographique ».
M. Marc Cantin, ing., succède à Mme Manon Laporte en poste depuis 2008 au sein du comité de gouvernance et puis à partir du 1er janvier 2009 au sein de Sherbrooke Innopole.
Lors de cette même assemblée générale, un nouveau membre a été élu, soit M. Adel El Zaïm, directeur général de l’Agence des relations internationales (Arius) à l’Université de Sherbrooke.  Madame Joanne Roberts continuera à siéger à titre de vice-présidente, en compagnie de monsieur Éric Grondin, élu vice-président en plus de conserver son titre de trésorier.  Pour sa part, madame Brigitte Campeau occupera dorénavant le poste de secrétaire du Conseil d’administration.  De plus, une nouvelle représentante a été nommée au comité consultatif du Fonds d’investissement pour entreprises innovantes, soit Mme Josée Fortin de Socpra.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter