Actualités

Nouvelles

Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke logo

5 octobre 2015

Un accompagnement en idéation d'entreprise offert aux 18 à 35 ans

 

CJE-PGE

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie ont démarré un tout nouveau service intitulé « Idéation d’entreprise », destiné aux jeunes adultes de 18 à 35 ans qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Les deux organismes proposent de leur donner un coup de pouce pour valider et développer leur idée d’entreprise pour ensuite la structurer.

Les participants auront ainsi l’occasion de rencontrer individuellement un agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat du Carrefour jeunesse-emploi, qui aura pour mission d’alimenter leur réflexion au sujet de leur idée d’entreprise. Par la suite, les jeunes entrepreneurs seront dirigés vers Pro-Gestion Estrie, qui les aidera à conduire leur projet de l’idée à la réalité.

Cette démarche proposée aux jeunes entrepreneurs s’inscrit dans la mission des deux organismes de développer la culture entrepreneuriale à Sherbrooke.

Les gens intéressés à s’inscrire au service peuvent le faire en joignant Claude Lacroix, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, au 819 565-2722, poste 104, ou au claudel@cje-sherbrooke.qc.ca.
Source : Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter