Actualités

Nouvelles

Laboratoire M2

8 mai 2017

THYMOX conclut une ronde de financement de 4,6 M $

ThymoxTHYMOX™, le désinfectant de dérivé botanique, a annoncé la clôture d’une ronde de financement de série B de 4,6 millions de dollars. La ronde, menée par les investisseurs actuels Cycle Capital Management et Desjardins Innovatech, a attiré de nouveaux investisseurs, dont Germain Benoit de Gercanoit. Le financement servira principalement à accélérer l’expansion commerciale internationale de THYMOX ™ en tant que désinfectant pour la santé animale et la protection des cultures, et dans les marchés institutionnels et de détail.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs tout en comptant sur la participation soutenue de nos investisseurs actuels, a témoigné Frank Palantoni, président-directeur général de Laboratoire M2, fabricant de THYMOX ™, installé à Sherbrooke. Nous disposons maintenant de ressources pour commercialiser globalement notre plate-forme technologique verte de désinfection. »
Laboratoire M2 logo« Commercialiser une nouvelle solution biologique ayant des applications aussi étendues sur de nouveaux marchés est un grand défi, a ajouté Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directrice chez Cycle Capital Management. Nous sommes fiers de soutenir une équipe entrepreneuriale performante pour poursuivre la croissance commerciale de THYMOX ™ ».
Citant les frontières commerciales en expansion de l’entreprise, Jacques Perreault, vice-président de Desjardins Innovatech, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec l’équipe de direction et les actionnaires de Laboratoire M2 pour soutenir leur prochaine phase de croissance et de développement. Ils ont un solide plan d’affaires, leur produit, Thymox, est innovant, et ils évoluent dans un marché en croissance rapide, un secteur d’investissement de prédilection pour Desjardins ».
L’année 2017 représente une étape majeure pour THYMOX ™, car l’entreprise passe avec succès du développement de la technologie à l’expansion commerciale à grande échelle sur trois continents. « Nous restons sur la bonne voie en développant les ventes de THYMOX dans le secteur de la santé animale et nous lançons de nouveaux produits pour nos marchés de désinfection de surfaces, a ajouté M. Palantoni. Par ailleurs, notre portefeuille de solutions innovantes comprend des produits pour répondre à la demande toujours croissante pour des produits d’origine botanique destinés à la protection des cultures. Avec notre élan commercial actuel, nous espérons continuer d’attirer l’intérêt des principaux acteurs stratégiques du secteur de la santé animale ».
Source : Thymox
——————————————————————————————————-
À LIRE AUSSI
» Laboratoire M2 recrute Cargill comme distributeur européen

» Laboratoire M2 lance son désinfectant Thymox en Chine
» Laboratoire M2 intensifie son expansion internationale
» Laboratoire M2 signe une entente de distribution avec le géant DeLaval
» Thymox Hoof approuvé comme médicament vétérinaire au Canada
» Une arme efficace made in Sherbrooke contre la diarrhée épidémique porcine
» Laboratoire M2 : la force de la nature au service de la biosécurité – Profil d’entreprise
» Laboratoire M2 obtient une aide financière de 400 000 $
» Laboratoire M2 reçoit le prix Florian-Bonnier de l’ADICQ
» Laboratoire M2 et Ressac honorés au gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est
Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!