Actualités

Nouvelles

17 juin 2011

TECHNOLOGIE DEMTROYS remporte les honneurs à Québec


C’est hier soir à Québec que se déroulait la finale provinciale du Concours québécois en entrepreneuriat. Et le grand gagnant, dans la catégorie « Innovation technologique et technique », est une entreprise sherbrookoise. En effet, TECHNOLOGIE DEMTROYS, représentée par Jean-Sébastien Cyr, a remporté une bourse de 10 000 $, en plus de recevoir le trophée soulignant sa performance remarquable. Notons que ce premier prix national fut attribué après l’analyse de 68 projets québécois présentés au Concours.

M. Jean-Sébastien Cyr, le promoteur de la compagnie, était particulièrement fier de lire dans le cahier des lauréats que son entreprise s’était démarquée pour la solution innovatrice et écologique de son projet. De plus, les membres du jury spécifiaient que le promoteur maîtrise parfaitement les enjeux liés à sa nouvelle entreprise et qu’il possède un excellent profil entrepreneurial puisque M. Cyr a déjà établi un vaste réseau de clientèle.
Présente à la cérémonie, Mme Nathalie Ouellet, conseillère financière chez Sherbrooke Innopole, se réjouit de ce prix d’autant plus que cela confirme la pertinence des technologies propres et tous les efforts de l’équipe pour mousser le développement de cette filière chez Sherbrooke Innopole. « L’honneur qui rejaillit sur Sherbrooke prouve une fois de plus que le potentiel des entrepreneurs de chez nous est bel et bien réel et que Sherbrooke Innopole a toutes les raisons de miser sur les technologies propres pour faire de Sherbrooke le pôle majeur d’innovation à l’échelle mondiale » de mentionner avec fierté M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
Le système Demtroys est synonyme d’une gestion efficace des coûts de chauffage et du contrôle de l’énergie. Par ailleurs, cette toute nouvelle technologie s’adresse à un marché jusqu’alors sans solutions. En effet, le système Demtroys offre une solution souple, tant par la taille des immeubles que par le type de chauffage en place. Multisource, Demtroys s’adapte autant au système électrique qu’à celui à l’eau chaude. « Leur avenir est très prometteur, surtout que l’économie d’énergie est très valorisée de nos jours »  de souligner M. Bélanger.
L’équipe de Sherbrooke Innopole tient également à féliciter HB Pictures et la Boutique LUV qui présentaient leur candidature à la finale provinciale à la suite de leur qualification au Concours régional tenu en mai dernier à Sherbrooke.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter