Actualités

Nouvelles

Appel à déchets - Synergie Estrie

26 mai 2021

Synergie Estrie lance un appel à déchets aux industriels

Le projet d’économie circulaire Synergie Estrie interpelle les industriels des sept MRC de la région – Granit, des Sources, Haut-Saint-François, Val-Saint-François, Coaticook, Memphrémagog et Sherbrooke – à la recherche de matières résiduelles, de déchets, de rebuts, d’invendus, de sous-produits, d’anciens équipements et d’autres matières sous-valorisées qui pourraient se trouver en entreprise.

Synergie Estrie vise dans un premier temps à répertorier ces matières afin de leur trouver ensuite des débouchés innovants, auprès d’autres entreprises de l’Estrie, de collectifs d’artistes ou autres.

Cette démarche pourrait permettre aux entreprises d’économiser sur leurs frais de gestion des matières résiduelles, tout en posant un geste positif pour l’environnement.

Votre entreprise a des matières susceptibles d’intéresser Synergie Estrie? Contactez le coordonnateur en économie circulaire de votre territoire – leurs coordonnées sont ici.

À Sherbrooke, communiquez avec Antoni Daigle : 819 560-1632 / adaigle.sherbrooke@synergieestrie.com.

À noter que les services de Synergie Estrie sont gratuits.

Source : Synergie Estrie

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!