Actualités

Nouvelles

STS

24 août 2017

La STS se dote d’une application de paiement en ligne

La Société de transport de Sherbrooke (STS) offre maintenant la possibilité à ses usagers de payer leur billet d’autobus en ligne par le biais de l’application mobile Tickey. La STS devient donc la première société de transport en Amérique du Nord à offrir la possibilité de payer son billet avec un téléphone intelligent.
La procédure d’achat est simple. L’usager doit télécharger l’application, créer son profil en prenant soin d’inclure un mode de paiement. La transaction s’effectue en quelques secondes en choisissant le nombre de billets désirés et en présentant son écran de téléphone ouvert sur l’application au conducteur d’autobus. Les transferts sont disponibles dans les 90 minutes suivant l’achat du billet.
« Cette application va faciliter la vie des usagers qui souhaitent prendre l’autobus de façon occasionnelle », explique le président de la STS, Bruno Vachon.
L’application d’origine Bulgare est utilisée dans certains modes de transport ailleurs dans le monde. L’entreprise conceptrice de l’application a investi 10 000 $ pour l’implantation de son système de « iBeacons » dans les autobus de Sherbrooke, qui permettent aux autobus de communiquer avec les téléphones par un signal Bluetooth.
Grâce à cette nouvelle possibilité de paiement, la STS espère noter une croissance d’utilisateurs occasionnels. Une évaluation globale est prévue dans quelques mois.
Source : La Tribune et STS

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter