Actualités

Nouvelles

22 juillet 2011

Participez à positionner le Québec en soins de santé personnalisés

Au cours des derniers mois, des efforts concertés importants ont été réalisés pour mieux positionner le Québec en soins de santé personnalisés. En effet, une large consultation auprès de leaders québécois et internationaux a été menée par Montréal InVivo, aidée par le Dr Howard Bergman, vice-président aux affaires scientifiques du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ). De plus, une stratégie globale a été esquissée et un regroupement québécois en soins de santé personnalisés a été formé.
À ce jour, plusieurs acteurs ont confirmé leur volonté de soutenir financièrement des projets d’envergure dans le domaine. Parmi les appuis annoncés, on compte notamment le financement de 20 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre des projets mobilisateurs de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI). Par ailleurs, ce financement sera minimalement doublé par des contreparties privées. Le soutien financier ne porte que sur l’une des pièces de la stratégie globale de la SQRI adoptée par le Regroupement québécois en soins de santé personnalisés. Toutefois, elle constitue une opportunité majeure pour démontrer l’immense potentiel que représentent les soins de santé personnalisés pour le Québec.
En regard de cette extraordinaire occasion, le Regroupement désire recenser rapidement les différents projets en soins de santé personnalisés qui pourraient s’inscrire dans le cadre des « Projets mobilisateurs ». Le programme gouvernemental vise à soutenir des projets de grande envergure dirigés par des industriels. Les projets financés doivent par ailleurs être réalisés en partenariat avec des centres de recherche et inclure une ou des PME.
Les industriels, ayant des projets répondant aux objectifs définis par ce programme gouvernemental, sont invités à compléter une grille de recensement d’ici le 29 juillet prochain. Cette grille se trouve sur Internet en français à l’adresse suivante : http://www.montreal-invivo.com/ssp/formIntro.asp et en anglais au : http://www.montreal-invivo.com/ssp/formIntro.asp?l=e.
Rappelons que c’est sous les thèmes de « Mobiliser, innover, prospérer » que la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) a été mise sur pied par le gouvernement du Québec.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter