Actualités

Nouvelles

14 mars 2011

Sherbrooke Innopole représentée au Cleantech Forum de San Francisco


Communiqué de presse

Sherbrooke, le 14 mars 2011- Chloé Legris, Directeur du développement des affaires, Technologies propres et Développement durable, et Gordon Harling, Directeur du développement des affaires, Technologies de l’information et des communications et Micro-nanotechnologies, partiperont au Cleantech Forum de San Francisco organisé par le Cleantech Group, du 14 au 16 mars 2011, et à la journée de maillage du 14 mars organisée par le C100 et le Consulat général du Canada à San Francisco. Sherbrooke Innopole envoie cette délégation dans le but de tisser des liens qui permettront de positionner Sherbrooke comme pôle majeur d’innovation auprès des entreprises américaines et de stimuler des partenariats pour le bénéfice de nos entreprises sherbrookoises.
Le Cleantech Forum est l’un des événements les plus importants dans le secteur des technologies vertes en Amérique du Nord. Les participants rencontreront des entrepreneurs innovants et des partenaires de projets qui épaulent les entreprises dans l’élaboration de projets. Ils assisteront également à des conférences sur le développement stratégique des technologies propres, ce qui leur permettra de mieux soutenir les entreprises dans le processus décisionnel d’innovation technologique.
Mme Legris et M. Harling profiteront également de la journée de maillage organisée par le C100 et le Consulat canadien pour présenter les entreprises innovantes de la région estrienne, en plus d’élargir le réseau sherbrookois dans les secteurs des technologies propres et des TIC. Le C100 est un organisme à but non lucratif supportant les entrepreneurs et les investissements canadiens dans le but de générer la création d’une nouvelle génération d’entreprises du domaine des technologies. Il s’agit d’un groupe sélect de membres basés principalement à Silicon Valley incluant des dirigeants d’entreprises technologiques renommées, des entrepreneurs d’expérience en démarrage et des investisseurs en capitaux de risque.
Silicon Valley est connue pour son développement d’avant-garde dans le domaine des TIC et la Californie, un berceau d’innovation en matière de technologies propres. La participation de Sherbrooke Innopole au Cleantech Forum est un atout de taille pour l’ensemble des entreprises sherbrookoises qui pourront ensuite profiter de l’expertise acquise en Californie pour instaurer des projets d’innovation en région.

– 30 –

Source :
Carole Leblond
Directeur des Communications et Relations publiques
Sherbrooke Innopole
Tél. : 819 821-5577
cleblond@sherbrooke-innopole.com

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements

Commerce interprovincial | Le marché des technologies de l’information au Canada

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter