Actualités

Nouvelles

Reconnaissance des mentors 2023 Sherbrooke Innopole

8 juin 2023

Sherbrooke Innopole honore 29 de ses mentors bénévoles

COMMUNIQUÉ DE PRESSESherbrooke Innopole a honoré hier soir le travail de 29 mentors de sa cellule de mentorat pour entrepreneurs dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance. L’organisation a tenu à souligner leur appui précieux auprès des entrepreneurs sherbrookois ainsi que leur contribution essentielle à la vitalité économique locale.

L’événement reconnaissance s’est déroulé en présence du directeur général du Réseau Mentorat, Pierre Duhamel, de la conseillère municipale et présidente de la Commission du développement économique, Christelle Lefèvre, du directeur général de Sherbrooke Innopole, Sylvain Durocher, et d’un cochef mentor de la cellule sherbrookoise, Luc Riendeau.

Les mentors honorés se sont vu décerner un grand total de 33 distinctions du programme de reconnaissance du Réseau Mentorat, dont la cellule de Sherbrooke Innopole est membre :

DIAMANT : 5 mentors
Michel Gagnon, Pierre-Stéphan Lafrance, Jean-Pierre Lavallée, Bruno Morin, Ghislain Demers

Ces mentors recevront leur certification Diamant lors d’un gala provincial qui se tiendra dans le cadre du Rendez-vous Réseau Mentorat, en novembre prochain. 

OR : 7 mentors
Maurice Bernier, Jean Desmarais, Daniel Giroux, Frederick Proteau, Pierre Roy, Christiane Veilleux, Stéphane Yelle 

ARGENT : 7 mentors
Pierre Cameron, Anne-Marie Dumas, Josée Leclair, Réal Létourneau, Marie-Josée McGowan, Yves Royer

 BRONZE : 4 mentors
Vickie Lamontagne, Josée Leclair, Line Munger, Margarita Lafontaine

 ATTESTATION : 11 mentors
Marie-France Bélanger, Lina Donnard, Mireille Jacques, Vickie Lamontagne, Josée Leclair, Michel Maurice, Line Munger, Claude-Adrien Noël, Martin Valiquette, Denis Paquette, Normand Pigeon

La cellule de mentorat pour entrepreneurs de Sherbrooke Innopole compte actuellement 40 mentors actifs, qui ont accompagné 56 entrepreneurs mentorés en 2022. Notons que le mentorat offert par Sherbrooke Innopole est un service transversal ouvert à l’ensemble des entrepreneurs sherbrookois, peu importe le secteur d’activités de leur entreprise.

« Le mentorat est un outil fondamental dont peut bénéficier tout dirigeant d’entreprise. En fait, c’est un véritable couteau suisse par les multiples fonctions qu’il peut jouer : que ce soit pour briser l’isolement, prendre du recul, développer son plein potentiel et plus encore. Les entrepreneurs sherbrookois sont choyés de pouvoir compter sur des mentors d’expérience aux compétences diversifiées, qui font preuve d’une immense générosité de leur temps. Merci pour votre dévouement bénévole et votre infatigable passion à vouloir donner au suivant pour faire prospérer l’économie d’ici! » souligne Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole.

« Sherbrooke Innopole a toujours été un grand allié du Réseau Mentorat et ses mentor(e)s parmi les plus dévoué(e)s et dynamiques. Il me fait plaisir de saluer leur implication bénévole et leur engagement à partager leur expérience en affaires avec les entrepreneurs de Sherbrooke. Bravo à une brigade de mentor(e)s passionné(e)s! » applaudit Pierre Duhamel, directeur général du Réseau Mentorat.

« Bravo et merci à toutes les personnes honorées. Par leur mentorat, ils contribuent à l’effervescence économique sherbrookoise. Leur engagement est précieux et significatif pour les entrepreneurs et entrepreneuses, mais aussi pour l’ensemble de la population, car il témoigne de leur sentiment d’appartenance à Sherbrooke », commente la conseillère municipale et présidente de la Commission du développement économique, Christelle Lefèvre.

Les critères de sélection pour les différents niveaux de reconnaissance incluent notamment le nombre de mois pendant lesquels le mentor a été jumelé à un ou plusieurs mentorés, les activités auxquelles il a participé, ainsi que le degré d’implication du mentor dans la promotion du mentorat à l’échelle locale, régionale et nationale.

Pour plus de renseignements sur le service de mentorat pour entrepreneurs de Sherbrooke Innopole, visitez le sherbrooke-innopole.com/mentorat.

À propos de Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole est l’organisme paramunicipal de développement économique qui dessert les secteurs industriel et tertiaire-moteur. Sa mission est d’accélérer le développement des entreprises des cinq filières-clés – Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Technologies de l’information et Quantiques, Technologies propres, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies – et d’agir pour faire de Sherbrooke un environnement d’affaires attractif et innovant. Il est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique. www.sherbrooke-innopole.com 

À propos du Réseau Mentorat

Le Réseau Mentorat se dédie au développement du plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat. En collaboration avec des partenaires, nous créons des relations d’accompagnement durables basées sur l’écoute et le partage, à travers le Québec et la francophonie. Nous croyons que la croissance des entreprises passe avant tout par le mieux-être de celles et ceux qui les dirigent. Grâce au mentorat, nous aidons les entrepreneurs à trouver le soutien nécessaire à leur épanouissement pour qu’ils puissent contribuer pleinement à l’essor économique de leur région. Au Québec, le Réseau Mentorat compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, de la Banque Nationale, de Québecor et de Desjardins, ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment Barreau du Québec, Cascades, Cogeco, Développement économique Canada, Laval économique, Hydro-Québec, Intact Assurance, Léger, RBC Banque Royale et Secrétariat à la jeunesse du Québec. www.reseaumentorat.com

Source : Sherbrooke Innopole 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter