Actualités

Nouvelles

mentorat Sherbrooke Innopole

24 mai 2013

Sherbrooke Innopole honore 16 de ses mentors

Microsoft Word - 2013-05-24 Communiqué_Reconnaissance_mentors
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le Hall d’honneur de l’Hôtel de Ville de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Réseau M ont souligné l’apport essentiel du mentorat au développement des entreprises et honoré plus particulièrement le travail de 16 mentors de la cellule de mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole.
Reconnaissance Mentors 2013 (24) FB

Première rangée : Jean De Francesco, ex-chef mentor de la cellule de Sherbrooke Innopole, Louise Beaudoin (Argent), Van Hien Nguyen (Argent), Monia Buteau (Argent), Luc Riendeau (Argent), Paul Garant (Diamant), Carole Rudzinski (Bronze), Michel Le Prohon (Argent), et Daniel Lacombe (Argent). Deuxième rangée : Pierre Roy (Bronze), Alain Delorme, Pierre Belisle (Bronze), Jean Cloutier (Bronze), Ghislain Demers (Bronze), Normand Pinard (Argent), Jean Tremblay (Bronze) et Alain D. Houle (Bronze).

» Visionnez toutes les photos de la cérémonie

En présence du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, du président-directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, Alain Aubut, de nombreux invités et dignitaires, les mentors honorés ont reçu l’une des quatre distinctions du programme de reconnaissance du Réseau M, dont la cellule de Sherbrooke Innopole est membre :
DIAMANT :  1 mentor
Paul Garant

ARGENT :     8 mentors
Louise Beaudoin, Monia Buteau, Daniel Lacombe, Michel Le Prohon, Nguyen Van Hien, Normand Pinard, Luc Riendeau et Robert Messier
BRONZE :     7 mentors
Pierre Belisle, Jean Cloutier, Ghislain Demers, Alain D. Houle, Pierre Roy, Jean Tremblay et Carole Rudzinski
» Consultez la liste détaillée des mentors honorés
La cellule de mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole compte 37 mentors, qui ont accompagné 60 entrepreneurs mentorés cette année.  « Ces nombreuses récompenses, et ce, à tous les niveaux de l’échelle de reconnaissance prouvent bien le dynamisme et le dévouement des mentors, souligne Jacques Vidal, directeur Stratégie et Innovation chez Sherbrooke Innopole.  Grâce à eux, on est en mesure de non seulement allumer la flamme de l’entrepreneuriat chez de plus en plus de gens, mais aussi de la garder bien vive pendant longtemps. »
Pour sa part, le maire Bernard Sévigny a souligné l’apport essentiel des mentors au développement économique : « Le mentorat est une des clés du succès en affaires.  Je suis extrêmement fier de voir honorés ces 16 membres de la cellule de mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole qui, par leur implication bénévole auprès d’entrepreneurs sherbrookois, contribuent à la vitalité économique de Sherbrooke. »
Après la remise des plaques et épinglettes aux lauréats par le président-directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship, monsieur Alain Aubut, le nouveau chef-mentor de la cellule sherbrookoise, monsieur Daniel Lacombe, a tenu à féliciter l’ensemble des membres.  « C’est un honneur individuel, mais c’est un succès d’équipe. Une équipe tout à fait formidable, qui est formée de mentors provenant de différents horizons, avec des expériences aussi remarquables que variées. Mais avant tout, nous sommes des gens d’affaires et des gestionnaires passionnés qui souhaitons partager notre expérience avec d’autres entrepreneurs », a-t-il souligné.
Son prédécesseur, monsieur Jean De Francesco, qui a tenu les rênes de la cellule de mentorat de Sherbrooke Innopole au cours des quatre dernières années, a également été honoré au cours de l’événement.
Les critères de sélection pour les différentes mentions incluent notamment le nombre de mentorés auxquels le mentor a été jumelé ainsi que le degré d’implication de ce dernier dans les activités et dans la promotion du mentorat à l’échelle locale, régionale et nationale.
Pour plus de renseignements sur ce service de Sherbrooke Innopole, visitez la section du Mentorat d’affaires.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!