Actualités

Nouvelles

23 juin 2011

SHERBROOKE INNOPOLE À WASHINGTON POUR UN ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL


Du 27 au 30 juin 2011, M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole et Mme Josée Blanchard, directeur de la filière Sciences de la vie, seront de la conférence BIO (Biotechnology Industry Organization) à Washington.
Cet événement international se déroule chaque année aux États-Unis et réunit plus de 2000 exposants de tous les secteurs de l’industrie des sciences de la vie. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus à cette grande exposition des biotechnologies, secteur d’avenir pour l’économie au Québec et auquel Sherbrooke Innopole accorde un grand intérêt en raison de sa filière Sciences de la vie.
L’événement BIO permet aux entreprises québécoises de se faire connaître auprès de partenaires financiers éventuels. Comme par les années passées, le Québec aura un kiosque à l’intérieur du pavillon canadien. « Le thème Québec : a nucleus of creativity » affiche des perspectives d’avenir très stimulantes » de mentionner monsieur Bélanger.
La conférence BIO est aussi l’occasion de développer son réseau de contacts. En effet, la réception « Rendez-vous Québec » demeure, d’année en année, une activité très courue des participants. Elle rassemble plusieurs centaines d’invités au Willard InterContinental, et ce, dès la première journée de l’exposition.
« C’est un privilège et un honneur pour l’équipe de Sherbrooke Innopole de se retrouver parmi tous les grands de cette prometteuse industrie. BIO est en effet la plateforme idéale pour la promotion des atouts de Sherbrooke en tant que terre d’accueil pour l’implantation de filiales d’entreprises étrangères. » de dire Mme Blanchard.
Il va de soi que Sherbrooke Innopole fera tout en son pouvoir pour dénicher des projets d’investissement avantageux et d’attirer des industries chez nous. « Accueillir de nouvelles entreprises est sans contredit l’objectif visé, et ce, afin de contribuer au développement économique de notre région et de créer de la richesse et des emplois de grande qualité » de conclure monsieur Pierre Bélanger.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article

Développer son plein potentiel d’entrepreneur, avec un mentor

Lire l'article

Le maillage à l’international pour convertir l’innovation en richesse

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter