Actualités

Nouvelles

Salon virtuel des métiers technologiques 2019

4 février 2019

Salon virtuel des métiers technologiques: L’Estrie se mobilise pour aider les entreprises à recruter

Salon virtuel des métiers technologiques 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Les employeurs de l’Estrie à la recherche de main-d’œuvre spécialisée en technologies de l’information pourront recruter au Salon virtuel des métiers technologiques, les 20 et 21 février prochains, grâce à un partenariat régional novateur entre Sherbrooke Innopole, la Maison régionale de l’industrie et La Table des MRC de l’Estrie.
L’événement de recrutement en ligne donnera accès à un bassin de candidats inexploité par une majorité d’entreprises estriennes jusqu’à présent, en provenance d’autres régions du Québec, d’ailleurs au Canada et de pays francophones à l’international.
Le Salon virtuel offre, de surcroît, l’avantage de recruter parmi des candidats qui auront été présélectionnés, sur la base de leur CV et de leur profil LinkedIn, afin de s’assurer que leurs parcours et qualifications correspondent aux secteurs d’emploi ciblés.
Cette 2e édition du Salon virtuel des métiers technologiques visent à cet effet les secteurs des technologies de l’information (TI) et des technologies appliquées au secteur manufacturier. Déjà, plus de 300 professionnels – analystes, programmeurs, techniciens industriels, électromécaniciens, etc. – sont préinscrits au Salon. Les 20 et 21 février prochains, ils pourront clavarder en direct avec leur futur employeur et postuler sur les offres d’emploi affichées.
Le Salon virtuel est une initiative de Sherbrooke Innopole, en collaboration avec la Maison régionale de l’industrie, qui développe la plateforme numérique. La 2e édition de l’événement reçoit un appui financier et promotionnel de La Table des MRC de l’Estrie.
« Après une première édition qui s’adressait aux organisations de Sherbrooke, nous avons approché La Table des MRC afin d’ouvrir le Salon à l’ensemble des employeurs de la région. Nous offrons ainsi une piste de solution supplémentaire pour aider au recrutement en contexte de rareté de main-d’œuvre, tout en démontrant la proactivité de la région face à cet enjeu. C’est aussi le pouvoir d’attraction du Salon qui s’accroît du même coup », explique Marc-Henri Faure, directeur, Services aux entreprises de la filière-clé Technologies de l’information chez Sherbrooke Innopole.
« Depuis cinq ans, la Maison régionale de l’industrie s’investit pour initier des solutions novatrices visant à soutenir les entreprises dans leurs enjeux de recrutement. Le Salon virtuel est une plateforme interactive qui présente les avantages d’un salon de recrutement conventionnel. Il permet la mise en relation entre les employeurs et les chercheurs d’emploi, peu importe leur situation géographique. C’est une solution écoresponsable qui permet aux dirigeants d’entreprises de maximiser leur temps dans la recherche du candidat optimal », souligne René Gendron, directeur général de la Maison régionale de l’industrie.
« Nous croyons qu’il est à propos, avec les difficultés actuelles de recrutement, de diversifier nos méthodes afin de rejoindre des bassins de main-d’œuvre différents.  En effet, le Salon virtuel est une nouvelle approche pour séduire les talents recherchés qui ne sont pas nécessairement en recherche active en comparaison aux méthodes plus traditionnelles d’affichages et les foires d’emploi. Cette initiative innovante ouvre l’occasion de faciliter le recrutement de personnel qualifié pour nos entreprises. Profitez de cette belle opportunité! » invite monsieur Hugues Grimard, président de la Table des MRC de l’Estrie et préfet de la MRC des Sources.
Les entreprises intéressées à recruter au 2e Salon virtuel des métiers technologiques sont invitées à remplir le formulaire en ligne au www.salonvirtueltechno.com/exposants au plus tard le 8 février. Deux forfaits sont disponibles : kiosque virtuel et babillard de l’emploi.
Source : Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article

Terraquavie : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres à deux conférences aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter