Actualités

Nouvelles

Rexfab

14 décembre 2015

Rexfab prend de l’expansion sur la nouvelle rue Robert-Boyd

Logos Rexfab - Sherbrooke Innopole
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, voit un premier projet industriel prendre forme : le fabricant d’équipements automatisés pour l’industrie alimentaire Rexfab vient d’y débuter la construction de sa nouvelle usine de 17 000 pieds carrés (1579 m2).
L’entreprise investit plus de 1,65 M$ dans ce projet d’expansion, qui permettra de consolider 25 emplois et prévoit en créer trois à cinq autres dans la prochaine année. Actuellement située dans le secteur de Brompton, Rexfab prévoit déménager sur son nouveau site au printemps 2016. Sherbrooke Innopole a appuyé l’entreprise tout au long de ses démarches de relocalisation.
« Nos futures installations, deux fois plus grandes, répondront parfaitement à nos besoins actuels de croissance, souligne Michel Auger, vice-président de Rexfab. L’environnement de travail y sera optimisé; nous aurons également l’espace pour de nouveaux équipements à la fine pointe. Depuis 25 ans, l’objectif de Rexfab reste le même : développer des équipements innovants qui permettent de réduire les coûts d’exploitation, d’améliorer le rendement de la production et de surpasser les exigences sanitaires. »
Les plans de croissance de l’entreprise ne s’arrêtent pas là : « Nous avons par ailleurs fait l’acquisition de ce terrain sur la rue Robert-Boyd en fonction et en prévision d’une phase 2 qui nous permettrait de doubler notre superficie, avec la construction d’un autre bâtiment de 17 000 pieds carrés », indique Michel Auger.
Pour Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, cette première implantation sur la rue Robert-Boyd marque le début d’une nouvelle phase de développement du Parc industriel régional : « Avec plusieurs nouveaux terrains industriels disponibles et fort bien situés, le Parc régional connaît un regain d’intérêt prometteur, qui devrait se concrétiser par d’autres belles annonces dans les prochains mois. La reprise de la confiance économique et la valeur du dollar canadien s’ajoutent pour créer une conjoncture favorable à ce type d’investissement. Nous sommes heureux que Rexfab profite d’ores et déjà de ce contexte pour y concrétiser son projet d’expansion. »
Rexfab se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes automatisés, de convoyeurs et d’équipements de boulangerie et de manutention. L’entreprise offre également des services de maintenance préventive et de réparation à sa clientèle, majoritairement dans le secteur de la fabrication alimentaire. Ses équipements se retrouvent notamment chez Grupo Bimbo, Hershey’s, Boulangeries Weston, Flowers Foods et à Sherbrooke, Boulangerie Georges.
Sources : Rexfab et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!