Actualités

Nouvelles

Rexfab

27 mars 2019

Rexfab concrétise la phase 2 de son projet d’expansion à Sherbrooke

Rexfab
COMMUNIQUÉ DE PRESSERexfab débutera dans les prochaines semaines d’importants travaux d’agrandissement à son usine du 4845, rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de systèmes et équipements pour l’industrie alimentaire, y doublera la superficie de ses installations, pour atteindre 35 000 pieds carrés (3251 m2).
Rexfab réalise ainsi la 2e phase de son projet majeur d’expansion, initié avec son implantation dans l’extension du Parc industriel régional en 2016. Cette nouvelle étape de croissance, qui nécessite des investissements de plus de 1,5 M$, permettra de consolider 70 emplois et de créer cinq à dix nouveaux postes, notamment en génie électrique, génie mécanique, assemblage et machinage.
« Rexfab connaît une croissance soutenue ces dernières années, si bien que nous avons dû devancer de plus d’un an nos plans d’expansion, souligne Michel Auger, vice-président de Rexfab. En trois ans à peine, nous avons triplé les effectifs de notre équipe, et ça continue. Notre terrain industriel nous donne par ailleurs la flexibilité d’envisager une phase 3, qui pourrait, elle aussi, se concrétiser plus rapidement que prévu considérant ce qui figure sur notre écran radar, en termes de commandes et de perspectives de développement. »
Rexfab a de nouveau pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole en localisation. « Nous sommes heureux que Rexfab – la première entreprise à s’établir sur la rue Robert-Boyd – concrétise aussi rapidement la phase 2 de son expansion dans le Parc industriel régional. En misant sur l’innovation et la diversification de ses marchés, l’entreprise détient clairement une stratégie de croissance gagnante. De plus, ce projet démontre l’importance de développer une offre diversifiée de terrains industriels à coût compétitif, pour soutenir l’essor de nos entreprises et, par extension, la prospérité de l’économie sherbrookoise », affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Rexfab Product "L" Transfer
Fondée en 1990, Rexfab conçoit, fabrique et installe des systèmes de production automatisés et de manutention, ainsi que des convoyeurs pour l’industrie de la boulangerie industrielle à travers l’Amérique et l’Europe. Ses équipements se retrouvent notamment chez Grupo Bimbo, Boulangeries Weston, Flowers Foods et à Sherbrooke, Boulangerie Georges.
Au cours des dernières années, Rexfab a développé de nouveaux équipements innovants qui lui permettent maintenant d’offrir des projets clés en main à sa clientèle. L’entreprise est aussi devenue distributeur pour deux équipementiers européens : l’Allemand GHD Hartmann – un des principaux fabricants mondiaux de machines et de systèmes pour la découpe et l’emballage de produits de boulangerie et de denrées alimentaires – et le Danois SR Pack A/S – un fournisseur international pour le remplissage de caisses. « Nos partenariats avec ces joueurs majeurs sont très positifs et prometteurs pour Rexfab puisqu’ils nous ouvrent les portes d’autres boulangeries industrielles et d’autres marchés à travers le monde », indique M. Auger.
Sources : Rexfab et Sherbrooke Innopole
Crédit photo/vidéo : Rexfab
———————–
À LIRE AUSSI 
» Rexfab inaugure ses nouvelles installations sur la rue Robert-Boyd
» Rexfab prend de l’expansion sur la nouvelle rue Robert-Boyd

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Défi Polyteck : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres au salon Coverings // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter