4 solutions main-d’œuvre à (re)découvrir
Lire l'articleNouvelles

8 juin 2018
Recherche clinique précoce : le CHUS joint l’initiative CATALIS
Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) – via son Centre de recherche – est l’un des deux nouveaux établissements de santé partenaires de l’initiative CATALIS, avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec – Université Laval.
Ralliant déjà le Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ainsi que près d’une dizaine de partenaires financiers, CATALIS vise à positionner le Québec sur l’échiquier mondial de la recherche clinique précoce – la première phase de recherche sur un médicament.
Le CRCHUS souhaite doubler ses activités en recherche clinique précoce d’ici cinq ans, notamment en radiochimie et en imagerie médicale. Il disposera de 300 000 $ octroyés par le gouvernement du Québec dans le cadre d’une annonce à BIO International Conference à Boston.
» Pour plus de détails : CATALIS et La Tribune
Leader du financement non traditionnel, Sherbrooke Innopole propulse les entreprises technologiques
Lire l'articlePleins feux sur nos mentors – Marie-France Bélanger
Lire l'articleClasse de maître | L’ESG: un catalyseur de rentabilité, de compétitivité et de pérennité pour les entreprises québécoises
Voir l'événementWorld Conference on Forests for Public Health 2023
Voir l'événementFormation | Prévenir et gérer les conflits au travail
Voir l'événement