Actualités

Nouvelles

CHUS

8 juin 2018

Recherche clinique précoce : le CHUS joint l’initiative CATALIS 

Centre de recherche du CHUS
Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) – via son Centre de recherche – est l’un des deux nouveaux établissements de santé partenaires de l’initiative CATALIS, avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec – Université Laval.
Ralliant déjà le Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ainsi que près d’une dizaine de partenaires financiers, CATALIS vise à positionner le Québec sur l’échiquier mondial de la recherche clinique précoce – la première phase de recherche sur un médicament.
Le CRCHUS souhaite doubler ses activités en recherche clinique précoce d’ici cinq ans, notamment en radiochimie et en imagerie médicale. Il disposera de 300 000 $ octroyés par le gouvernement du Québec dans le cadre d’une annonce à BIO International Conference à Boston.
» Pour plus de détails : CATALIS et La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!