Actualités

Nouvelles

Rackam logo

23 avril 2012

Rackam effectue une percée en Europe


L’entreprise sherbrookoise Rackam poursuit sa croissance : elle concrétisera bientôt un projet de vitrine commerciale en Espagne, grâce à un partenariat avec l’entreprise européenne Investeco Hispania.
Dès l’été 2012, un système de panneaux solaires paraboliques Icarus Heat sera installé sur le toit d’une usine de croustilles de la région de Valence. Ce projet novateur, totalisant 258 000 $, permettra de produire la chaleur industrielle utilisée lors du chauffage de l’huile de friture tout en diminuant la consommation de mazout et les émissions de gaz à effet de serre.
Après s’être illustrée – notamment au Gala Énergia de l’AQME – grâce à un premier projet à la Laiterie Chagnon de Waterloo, Rackam, fondée en 2009, écrit une page importante de son histoire en signant ce partenariat  avec l’appui financier du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, qui octroie une aide financière non remboursable de 83 200 $.
« Ce projet de vitrine technologique en Espagne permettra [à Rackam] de démontrer son expertise à l’étranger tout en augmentant ses activités et le nombre d’emplois en Estrie », a souligné la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay lors de l’annonce.
Source : Rackam et Gouvernement du Québec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Préparez-vous à saisir les opportunités d’affaires post-COVID-19

Lire l'article

Valoriser l’inclusion pour mieux recruter - Retour sur la Tournée des organismes en employabilité

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation en ligne | La gestion des RH à l’ère de la pandémie – 2e volet

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter