Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
23 avril 2012
Rackam effectue une percée en Europe
L’entreprise sherbrookoise Rackam poursuit sa croissance : elle concrétisera bientôt un projet de vitrine commerciale en Espagne, grâce à un partenariat avec l’entreprise européenne Investeco Hispania.
Dès l’été 2012, un système de panneaux solaires paraboliques Icarus Heat sera installé sur le toit d’une usine de croustilles de la région de Valence. Ce projet novateur, totalisant 258 000 $, permettra de produire la chaleur industrielle utilisée lors du chauffage de l’huile de friture tout en diminuant la consommation de mazout et les émissions de gaz à effet de serre.
Après s’être illustrée – notamment au Gala Énergia de l’AQME – grâce à un premier projet à la Laiterie Chagnon de Waterloo, Rackam, fondée en 2009, écrit une page importante de son histoire en signant ce partenariat avec l’appui financier du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, qui octroie une aide financière non remboursable de 83 200 $.
« Ce projet de vitrine technologique en Espagne permettra [à Rackam] de démontrer son expertise à l’étranger tout en augmentant ses activités et le nombre d’emplois en Estrie », a souligné la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay lors de l’annonce.
Source : Rackam et Gouvernement du Québec
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article