L’accueil, de la candidature à l’emploi
Lire l'articleNouvelles

11 octobre 2013
Québec octroie un prêt de 12,5 M$ à Neptune Technologies & Bioressources
Le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’un prêt de 12,5 millions $ à Neptune Technologies & Bioressources. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la relance de l’usine de Sherbrooke, un projet s’élevant à 43 M$.
Octroyé par l’entremise d’Investissement Québec, le prêt sans intérêt permettra, à terme, la création et la consolidation de 140 emplois, dont près d’une centaine à l’usine sherbrookoise.
La relance des activités à l’usine de la rue Pépin est prévue pour début 2014.
Neptune Technologies & Bioressources est spécialisée dans la production et la formulation de produits de biomasse marine, dont l’huile à base de krill, pour les marchés nutraceutique et pharmaceutique.
L’annonce a été faite par la première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.
« Neptune Technologies & Bioressources est un véritable chef de file dans l’industrie des produits de santé naturels, un secteur en forte croissance au Québec et à l’échelle internationale, a déclaré Pauline Marois. Je suis particulièrement fière de la relance de l’usine de Sherbrooke, qui contribuera au maintien d’une expertise québécoise dans ce domaine prometteur. Le projet permettra aussi de redonner du travail à une bonne partie des employés touchés par la tragédie de novembre dernier, ce qui est une excellente nouvelle pour la région de l’Estrie. »
Sources : Gouvernement du Québec et La Tribune
Pleins feux sur nos mentors – Mercedes Becerra
Lire l'articlePleins feux sur nos mentors – Michel Maurice
Lire l'articleClasse de maître | Découvrez des moyens concrets pour réduire vos GES
Voir l'événementWebinaire | Réussir mon 1er financement en capital de risque
Voir l'événementRencontre virtuelle avec la ministre de la Famille
Voir l'événement