Actualités

Nouvelles

MEIE

28 juillet 2015

Protégez vos innovations avec le programme Premier brevet

PME innovatrices, un nouveau programme du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) du Québec – Premier brevet – propose une aide financière pour soutenir vos premiers pas en propriété intellectuelle.
Premier brevetLe programme s’adresse aux entreprises québécoises de 250 employés et moins qui souhaitent entreprendre des démarches menant à la protection de leurs actifs en propriété intellectuelle (PI). Les types de PI couverts sont le brevet, le dessin industriel et la topographie de circuit intégré.
Au final : vous pourriez obtenir une contribution non remboursable pouvant atteindre 50 % des dépenses admissibles de votre projet, jusqu’à un maximum de 25 000 $.
À noter que les entreprises requérantes ne doivent pas avoir déposé précédemment de demande de brevet, d’enregistrement de dessin industriel ou tout autre type de protection de la PI admissible par le programme.
Pour en savoir plus sur les activités et dépenses admissibles dans le cadre du programme Premier brevet, rendez-vous sur le site web du MEIE.
Image : Freepik (1) et (2)

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!