Actualités

Nouvelles

The Color Group

21 juin 2018

Projet d’expansion de 1,2 M$ – The Color Group inaugure sa nouvelle usine à Sherbrooke

Canadian Custom Packaging / The Color Group
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Devant clients, fournisseurs, partenaires, employés et amis, l’entreprise The Color Group est fière d’inaugurer officiellement ses nouvelles installations du 3995, boulevard Industriel, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Ce déménagement vise à soutenir la croissance prononcée de la division sherbrookoise du groupe Canadian Custom Packaging dans les dernières années.

À l’avant, au centre : Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group, Steve Lussier, maire de Sherbrooke, qui sont entourés d’invités, de partenaires, ainsi que de tous les employés présents sur place.

Installée depuis 2001 sur le boulevard de Portland, l’entreprise qui conçoit, fabrique et assemble principalement des cosmétiques de couleurs à contrat pour des grandes marques et des chaînes de pharmacie se sentait de plus en plus à l’étroit dans ses locaux de 17 000 pi², si bien qu’elle n’était plus en mesure d’accepter de nouveaux contrats. Emménagée dans sa nouvelle usine depuis mars 2018, The Color Group y dispose d’une superficie près de trois fois plus vaste. L’entreprise estime avoir déjà plus que doublé sa capacité de production, notamment grâce à l’ajout de deux lignes d’assemblage et d’équipements de pointe.
« En plus de notre nouvelle machine de moulage pour rouge à lèvres, nous sommes sur le point d’installer deux presses hydrauliques qui nous permettront de presser et emballer jusqu’à 56 effervescents pour le bain par minute, une augmentation en efficacité de près de 1000 % par rapport au travail effectué actuellement à la main. Aussi, l’espace disponible nous a permis d’agrandir et de séparer les départements de fabrication, ce qui rend la gestion des différents projets beaucoup plus fluide. Tout est réellement en place pour que notre entreprise poursuive sa croissance », explique Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group à Sherbrooke.
L’entreprise a en effet quintuplé son chiffre d’affaires depuis 2011. Pour répondre à cette demande grandissante, The Color Group a procédé à une trentaine d’embauches dans la dernière année, portant à 75 son nombre d’employés à temps plein. Le projet d’expansion, qui a nécessité jusqu’à présent des investissements de 1,2 M$, permettra la consolidation des postes actuels, et la direction prévoit également créer une dizaine de nouveaux postes à court terme, à la production et à l’assurance qualité. The Color Group planifie aussi continuer d’investir dans ses installations en poursuivant sa démarche en efficacité énergétique.
« Les membres de mon conseil municipal et moi souhaitons faire de Sherbrooke une ville de plus en plus prospère. The Color Group, la division sherbrookoise du groupe Canadian Custom Packaging, est un exemple à suivre en termes de productivité et de développement économique. Nous en sommes très fiers », a affirmé le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.
Dans sa recherche de nouveau site, l’entreprise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole, via son service de localisation. « Nous sommes très enthousiastes que The Color Group poursuive son expansion à Sherbrooke. La croissance rapide que l’entreprise connaît ces dernières années démontre que notre ville offre un environnement favorable au succès des entreprises des cinq filières-clés, et que la richesse de l’économie sherbrookoise s’appuie sur sa diversité, déclare Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Le groupe Canadian Custom Packaging avait plusieurs possibilités, et celle de délocaliser sa division sherbrookoise n’était pas écartée. Nous sommes heureux d’avoir pu aider M. Nault et son équipe à faire valoir les atouts de Sherbrooke et l’expertise interne. »
À propos de The Color Group
The Color Group, division de Canadian Custom Packaging, manufacture des produits de soin et des produits cosmétiques (ombres à paupières, brillants à lèvres, eyeliners, fonds de teint, etc.) pour des marques renommées ainsi que pour le marché du détail. Certifiée ISO 22716, son expertise et ses installations lui confèrent une position de choix sur le marché nord-américain. L’entreprise se démarque notamment grâce son département de R-D. Dans son laboratoire, The Color Group conçoit des formules personnalisées de chaque produit, pour chaque client. Ses produits sont reconnus pour leur couleur, leur texture, leur brillance et leurs ingrédients actifs.
Sources : The Color Group et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

CDE Solutions Informatiques : Témoignage d’une entreprise TI au salon Mobility for business à Paris // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Lire l'article

Marie-France Bélanger nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter