Pleins feux sur nos mentors – Pierre-Stéphan Lafrance
Lire l'articleNouvelles

7 juin 2018
Projet de R-D collaboratif de 1,1 M$ pour Immune Biosolutions
La plateforme de développement d’anticorps Nebula, conçue par la biotech sherbrookoise basée à Espace LABz Immune Biosolutions, fera l’objet d’un projet de recherche de 1,1 M$ en collaboration avec l’Université de Sherbrooke afin de développer des traitements d’avant-garde contre certains cancers.
Les équipes des professeurs-chercheurs Fernand Gobeil, Philippe Sarret et Fernand-Pierre Gendron, rattachés à l’UdeS et au Centre de recherche du CHUS, travailleront à démontrer l’efficacité et la sécurité in vivo de nouveaux anticorps thérapeutiques humains développés chez le poulet et générés à l’aide de Nebula, en vue d’études cliniques futures.
Annoncé à la grand-messe BIO International Convention à Boston, le projet de R-D compte sur le soutien financier ou technique du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM), de la Société de recherche sur le cancer, de Mitacs, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et de TransferTech Sherbrooke.
» Pour plus détails : CQDM
Crédit photo : CQDM – Twitter
L’accueil, de la candidature à l’emploi
Lire l'articlePleins feux sur nos mentors – Mercedes Becerra
Lire l'articleSommet du repreneuriat
Voir l'événementForum économique de la relève d’affaires 2023
Voir l'événementAtelier | La mobilisation et la gestion d’une équipe inclusive
Voir l'événement