Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
16 septembre 2011
Programme de financement pour encourager le développement des nanotechnologies dans les différents secteurs industriels québécois
NanoQuébec est fier d’annoncer la 2e ronde de son tout nouveau programme d’appui à des projets de collaboration entre industries/universités ou CCTT auquel il allouera une première enveloppe budgétaire de 400 000 $.
« Ce programme de financement répond à une demande de nos petites et moyennes entreprises : il est destiné à des projets collaboratifs très appliqués, de courte durée et ayant un impact à court terme sur les développements de l’entreprise. De plus, la mise en place de ce financement sera simple et rapide pour rester compatible avec les cycles de développement des PME. » précise M. Benoit Balmana, directeur général par intérim de NanoQuébec.
Ce nouvel appel à projets a pour but d’encourager l’utilisation des nanotechnologies dans différents secteurs industriels au Québec, ainsi que de faciliter la prise de décision pour l’orientation technologique de nouveaux développements (produits et procédés).
Les projets soumis dans le cadre de ce programme d’appui seront évalués selon la qualité scientifique du projet, la qualité du partenariat et sur l’importance des retombées du projet. Les montants alloués par NanoQuébec pourront aller de 10 000$ à 30 000$ et ils couvriront au maximum 50 % du coût total des projets.
Les candidats souhaitant participer sont invités à déposer leur candidature avant le 16 octobre 2011 à 16 h.
Pour plus d’information ou pour s’inscrire
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article